Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 août 2019

Mathieu Roy retourne jouer en Grande-Bretagne

L'ancien attaquant des Foreurs sort de sa retraite

Mathieu Roy

©Archives

Mathieu Roy était fort populaire pendant ses quatre saisons avec le Steelers de Sheffield.

Le hockeyeur amossois Mathieu Roy sort de sa retraite et retourne en Grande-Bretagne, où il évoluera pour le Clan de Glasgow.

La formation écossaise en a fait l’annonce il y a quelques semaines par voie de communiqué. Maintenant âgé de 32 ans, Roy a joué quatre saisons avec les Steelers de Sheffield de la première ligue anglaise, inscrivant 290 points et remportant un championnat des séries en 2017. Il avait annoncé sa retraite au printemps 2018 pour retourner s’installer et travailler à Amos.

En entrevue sur le site web de l’équipe, Roy s’est dit excité de se joindre au Clan, une formation dirigée par Zach Fitzgerald, son ancien coéquipier à Sheffield.

«J’ai toujours voulu jouer à Glasgow et j’y vois une belle chance de gagner un championnat, raconte-t-il. Zach Fitzgerald est un gars super avec qui j’ai eu de belles années. Il me connait bien et il sait ce que je peux apporter à l’équipe.»

Maintenant père de famille, Roy raconte aussi avoir voulu permettre à sa jeune fille de vivre la vie en Grande-Bretagne qu’il a tant appréciée pendant son 1er séjour là-bas. «C’est vraiment une belle place pour vivre et une très bonne ligue de hockey», ajoute-t-il.

Ancien porte-couleurs étoile du Titan d’Acadie-Bathurst et des Foreurs de Val-d’Or, Mathieu Roy a aussi connu une brillante carrière dans la East Coast Hockey League, notamment avec les Everblades de la Floride, entre 2008 et 2014.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média