Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un premier bain dans la LHJMQ pour Justin Robidas

Justin Robidas - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Justin Robidas participe à son premier camp avec les Foreurs de Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - Tout juste arrivé de son Estrie natale, l’attaquant Justin Robidas se sent maintenant prêt à faire face à la musique alors qu’il participe présentement à son premier camp avec les Foreurs de Val-d’Or.

Habitué d’évoluer avec des joueurs de son âge tout au long de son parcours dans le hockey mineur, Robidas doit maintenant s’habituer à jouer contre des jeunes adultes, certains qui ont plus de quatre ans que lui. 

Néanmoins, celui-ci ne semble pas effrayé par la différence d’âge et de physique comparativement aux vétérans de l’équipe. 

«C’est certain que c’est une première expérience avec des joueurs qui ont jusqu’à 20 ans. Je pense que ça va prendre un léger ajustement, mais je crois que ça va bien aller et je dois juste demeurer positif lors du camp», a relativisé le produit des Cantonniers de Magog. 

De retour rapidement 

La saison estivale aura été rapide pour le 2e choix au total du dernier encan du circuit Courteau. En plus d’une longue route lors des dernières séries éliminatoires, celui-ci a encore plus prolongé sa saison en participant à la Coupe Telus avec les Cantonniers de Magog. 

Néanmoins, Robidas a eu l’occasion de prendre du repos en plus de s’entraîner afin d’être prêt pour les prochaines semaines qui seront très importantes pour la suite des choses. 

«Pendant l’été, je voulais juste devenir plus rapide et plus fort pour être sûr d’être à 100% et de ne pas avoir de blessures», a déclaré Robidas, jeudi dernier avant de sauter sur la glace pour sa première vraie pratique avec l’équipe. 

Chose certaine, ces deux facettes du jeune de 16 ans seront probablement ses deux meilleurs atouts pour convaincre l’état-major du vert et or de lui faire une place lors de l’ouverture de la saison. 

«Je veux juste utiliser ma vitesse et lancer le plus de rondelles possibles. Je compte faire le plus que je peux pour faire des jeux et jouer mon style de jeu», a rétorqué le fils de l’ancien défenseur de la LNH Stéphane Robidas. 

Un premier rendez-vous 

Lors de l’écriture de ce texte, le premier choix des Foreurs ignorait pour le moment quand il serait en uniforme pour la première fois lors d’un match préparatoire. 

Si tout se passe bien durant le camp présaison, l’attaquant devrait être en mesure de rencontrer les champions en titre de la Coupe Memorial, les Huskies de Rouyn-Noranda, et de vivre un avant-goût de la guerre de 117. 

«J’appréhende ça un peu et ça va être spécial. Je pense que c’est une des plus grosses rivalités dans la LHJMQ et j’ai hâte d’embarquer là-dedans et de vivre ça», a-t-il déclaré. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média