Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Quatre pompiers de Matagami honorés

Ils ont reçu la Médaille pour services distingués

Pompiers Matagami médaille

©gracieuseté - Photographie Josianne Carrier

Dans l’ordre: le directeur adjoint Dany Landreville, Martin Beaulieu, le capitaine Éric Audet. Absent: Vital Corriveau.

HONNEURS. Quatre membres de la brigade des incendies de Matagami ont reçu la Médaille de pompiers pour services distingués.

Créée en 1985, cette distinction est remise au nom de la Gouverneure générale Julie Payette pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui ont 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions comportant des risques potentiels.

Le capitaine Éric Audet, Martin Beaulieu, Vital Corriveau et le directeur adjoint Dany Landreville, qui cumulent tous plus de 20 ans de service à la brigade de Matagami, ont récemment reçu leurs médailles lors d’une soirée reconnaissance. On a aussi alors reconnu l’implication de neuf autres pompiers pour leurs 5, 10 et 15 années de services.

Pompiers Matagami honorés

©gracieuseté - Photographie Josianne Carrier

Dans l’ordre: le directeur Claude Roy, le directeur adjoint Dany Landreville, Martin Beaulieu, le capitaine Éric Audet et le maire René Dubé. Absent: Vital Corriveau.

«La remise de cette médaille pour services distingués témoigne du dévouement et du professionnalisme dont ces quatre hommes font preuve afin de servir notre communauté. Matagami est fière de posséder un service des incendies compétent et professionnel. Nous en avons la preuve ce soir par cette remise de médailles et de distinctions qui témoignent de leur formidable engagement. Ils occupent un rôle de première importance et grâce à leur intégrité et leur sens du devoir, la population matagamienne bénéficie d’un milieu de vie sécuritaire», a souligné le maire René Dubé.

Dirigé par Claude Roy, le Service des incendies de la Ville de Matagami compte 27 pompiers volontaires. Matagami compte une population d’environ 1500 habitants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média