Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le Cyclo-Don rapporte 71 228 $ au Bouleau Blanc

Une aide précieuse pour la maison de soins palliatifs

Cyclo-Don Amos Résultats

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le dévoilement de la somme amassée lors de la 24e édition du Cyclo-Don de la Maison du Bouleau Blanc.

SOLIDARITÉ. Le Cyclo-Don a permis d’amasser pas moins de 71 228 $ au profit de la Maison du Bouleau Blanc d’Amos, le 18 août.

Une soixantaine de cyclistes, une trentaine de marcheurs et une dizaine de coureurs ont pris part à cette 24e édition qui s’est déroulée par un temps radieux. «Il y a des gens qui s’inscrivent et qui amassent des sous, mais qui ne participent pas nécessairement au Cyclo-Don. On espère les voir l’an prochain pour notre 25e édition», a souhaité la directrice générale Joan Tenhave-Audy.

Le Cyclo-Don a utilisé le même parcours que l’an dernier, où les cyclistes sont partis du Complexe sportif Desjardins vers la piste cyclable pour revenir ensuite à la Coop IGA Extra en empruntant la passerelle Ulrick-Chérubin. Les marcheurs se sont rendus à la Maison du Bouleau Blanc pour revenir à la Coop, alors que les coureurs ont fait le trajet du retour.

Les plus gros montants

Comme le veut la tradition, le Cyclo-Don a remis des prix aux participants qui ont amassé les plus gros montants, en plus de faire tirer des prix de présence. Ana-May Chabot (1546 $), Charlotte Trapasso (1302 $) et Lia Lemieux (645 $) ont recueilli le plus de dons chez les 15 ans et moins.

Nicole Roussil (1150 $) a de nouveau amassé le plus gros montant chez les 16 à 59 ans, suivie de Mélissa Michaud (1083 $) et Sébastien Deschênes (1000 $). L’histoire s’est aussi répétée chez les 60 ans et plus, alors que Ghislaine Vallière Crépeau a de nouveau récolté le plus important montant, à 2125 $. Membre de l’organisation, elle a encore remis son prix à la personne qui a amassé la deuxième plus grosse somme, Marie-Rose Venne (1125 $).

Chez les marcheurs, Marie Grondin a recueilli le plus d’argent à 775 $, alors que chez les coureurs, Benoît Bédard a amassé 1290 $.

Une aide précieuse

«Nous sommes très contents du déroulement de la journée. Les gens sont fidèles, il y en a qui sont là chaque année, et ce, depuis longtemps. On espère qu’on aura encore plus de participants l’an prochain. Voir le sourire des gens nous fait toujours plaisir», a souligné en entrevue Germain Vézeau, qui a fondé la Maison du Bouleau Blanc avec son épouse Dre Liette Boyer.

Il a rappelé que les sommes amassées par le Cyclo-Don sont extrêmement importantes. «Notre troisième et notre quatrième lit ont été reconnus pour le financement par le gouvernement l’an dernier, ce qui nous a permis d’enfin rajuster les salaires de notre personnel. Mais on a d’autres besoins et des projets.

«Partir de l’autre côté à la maison, c’est souhaité par bien des gens, mais ce n’est pas toujours facile pour les gens qui restent avec eux. Alors, ils se tournent vers nous. On offre le service gratuitement, mais rien n’est gratuit. C’est pourquoi on a besoin de la population et qu’on remercie les gens pour leur grande générosité. Nous avons une belle mission et une belle maison», a-t-il conclu.

L’an dernier, le Cyclo-Don avait récolté un peu plus de 69 000 $. Depuis 2010, l’activité-bénéfice a rapporté plus de 844 000 $ à la Maison du Bouleau Blanc.

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Ana-May Chabot reçoit son prix.

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Lia Lemieux a remporté un vélo.

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nicole Roussil reçoit son prix.

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mélissa Michaud a reçu son prix des mains de Joan Tenhave-Audy et Dre Liette Boyer.

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Ghislaine Vallière Crépeau (à droite) a remis son vélo à la personne qui avait amassé le deuxième plus gros montant chez les 60 ans et plus, Marie-Rose Venne. Elles posent en compagnie de Joan Tenhave-Audy (à gauche).

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le coureur Benoit Bédard a reçu un prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média