Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2019

Pont de Ste-Gertrude: de nouveaux délais

Le chantier doit reprendre le mardi 20 août

Pont Sainte-Gertrude

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le pont en juin dernier, tout juste avant que le chantier ne reprenne.

TRANSPORT. Les travaux qui devaient se terminer au début d’août se prolongeront finalement jusqu’au 21 septembre, au pont de Sainte-Gertrude-Manneville.

«Le chantier a repris comme prévu, le 2 juillet, mais le 9 juillet, l’entrepreneur nous a informés que certains travaux supplémentaires visant le terrassement, la stabilisation des sols et la revégétation n’étaient pas aux plans. Il a donc fallu procéder à la mise à jour des plans», explique Luc Adam, porte-parole du ministère des Transports.

Les concepteurs ont donc été invités à mettre les plans à jour, ce qu’ils ont fait. Les nouveaux plans étaient disponibles à la fin du mois de juillet. Toutefois, Construction Audet & Knight avait démobilisé sa machinerie pour travailler sur d’autres chantiers.

«L’entrepreneur a pu rapatrier ses équipements et son personnel. Il reprendra les travaux le 20 août. Les travaux qui restent à faire sont du pavage, l’installation de glissières de sécurité et d’autres travaux de finition», précise M. Adam.

En alternance

La bonne nouvelle, c’est que la circulation continuera de se faire en alternance sur le nouveau pont acier-béton qui permet à la route 395 d’enjamber la rivière Villemontel à Sainte-Gertrude-Manneville.

«Ce sont environ 1000 véhicules par jour qui empruntent cette route, alors il n’y a pas un gros temps d’attente. De plus, le pont n’est plus limité en charges, alors les véhicules lourds peuvent passer sur le pont. Il faudra sans doute prévoir un peu plus de temps pour le transport scolaire à la rentrée», souligne Luc Adam.

Un projet de 9,7 M $

Le projet de 9,7 M $ a débuté en août 2017. Il consiste au remplacement du vieux pont acier-bois qui avait été construit en 1968 par une nouvelle structure plus durable en acier-béton. L’affaissement d’un talus en août 2018 est venu retarder considérablement l’avancement et la conclusion des travaux.

Commentaires

19 août 2019

Daniel Fleurent

Très déçu de cette comédie humaine ; plus de deux ans pour changer un petit pont qui enjambe un cric ; pas une rivière donc imaginer faire un pont pour une vrai rivière ;!!!! 5 a 10 ans environ !!!

21 août 2019

Ghislain Perron

comme le ponceau entre Launay et Taschereau . 2 ou 3 ans . mauvaise planification . le ministere devrait savoir que ca prend la finition avec ses devis . simplement de l'incompétence dans la direction régionale .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média