Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Une semaine de vérité pour l’alignement final des Foreurs

32 joueurs toujours présents

Rudolfs Polcs, Jérémie Biakabutuka - Camp Foreurs

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Rudolfs Polcs (en blanc) est surveillé devant le filet par Jérémie Biakabutuka (jaune).

HOCKEY JUNIOR - Maintenant réduit à un total de 32 joueurs, le camp des Foreurs de Val-d'Or entre maintenant dans sa dernière semaine d'observations avant de connaître l'alignement officiel de l'équipe pour la saison 2019-2020.

Une première vague de coupures s’est faite lors de la journée de samedi pour accommoder les jeunes retranchés avec leur horaire scolaire tandis qu'une deuxième a été faite à la suite du premier match préparatoire de dimanche après-midi contre les Huskies de Rouyn-Noranda, remporté par ces derniers 5-4 en temps supplémentaire.

Dans cette rencontre, Jean-Philippe Veillette, Sheldon Savard (2) et Rudolfs Polcs ont touché la cible pour le vert et or. Les deux rivaux de la 117 se retrouvent, une fois de plus, pour un deuxième duel qui se tiendra ce mardi 20 août du côté de Val-d’Or. L’Armada visitera ensuite le Centre airCreebec jeudi, avant que le vert et or se déplace à Gatineau, samedi. 

Au total, sept attaquants, deux défenseurs et trois gardiens ont été retranchés depuis le début du camp, ce qui porte le chiffre à un total de 32, jusqu'à présent. L’équipe officialisera son alignement 2019-2020 le 25 août pour ainsi soumettre la liste de joueurs aux différents établissements scolaires. 

Lapenna demeure 

Léger point d’interrogation lors du début de ce camp, le portier Francesco Lapenna est toujours présent en Abitibi-Témiscamingue et fait partie des quatre gardiens encore présents avec Jonathan Lemieux, Mathieu Marquis et William Blackburn.

Selon le règlement en place, si un joueur paie par lui-même ses frais, il ne perd pas son admissibilité à la NCAA même s'il demeure plus de 48 heures dans un camp de la LHJMQ. Dans ces cas-là, un joueur ne pourra plus se tourner vers la NCAA s'il dispute une rencontre officielle (préparatoire ou saison régulière).

Dès que celui-ci a posé les pieds au Centre airCreebec, mercredi dernier, Pascal Daoust démontrait une confiance face à la présence de l’espoir du Rousseau-Royal de Laval-Montréal pour la suite des choses. D’ailleurs, l’organisation a reçu la confirmation de la présence du gardien seulement quelques heures avant l’ouverture. 

«On a eu de bonnes discussions avec la famille et son agent. On a toujours fait avancer le dossier… il voulait franchir cette ligne-là et c’est l’engagement commun qu’on avait. Il est au camp d’entraînement pour faire sa place», a déclaré le DG. 

Joueurs coupés

-Xavier Gagnon (A)

-Ludovic Dufort (A)

-Olivier Gendron (A)

-Félix Gauthier (A)

-Sheldon Savard (A)

-Antoine Tremblay (A)

-Thomas Côté (A)

-Gabriel Hébert-Lévesque (D)

-Pierre-Olivier Richard (D)

-Philippe Cloutier (G)

-Cédric Larivière (G)

-Xavier Bolduc (G)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média