Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Dam’eauclès termine 3e au Québec sur plage

Julien Turgeon Dam'eauclès

©gracieuseté

Julien Turgeon (au centre) a obtenu la 3e position au beach flags

SAUVETAGE SPORTIF - Participant au Championnat sportif de sauvetage sportif, le week-end dernier, le club Dam’eauclès est revenu de la plage de la Pointe-Taillon, au Lac-Saint-Jean, avec la 3e place au cumulatif pour ainsi conclure le volet plage de la saison 2019.

Chez les juniors (14 ans et moins), le club de Val-d’Or a terminé au 2e rang des clubs derrière le Narval d’Alma, l’équipe hôtesse de la compétition. 

Dam’eauclès s’est particulièrement imposé chez les 13-14 ans masculins alors que Malek Larouche (1er), Marc-Antoine Bernier (3e) et Kevin Williamson (4e) ont terminé dans le top 5 de la catégorie. À noter que les trois ont réalisé un podium complètement valdorien à l’épreuve du beach flags. 

Larouche a même connu une fin de semaine parfaite en remportant les sept épreuves pour devenir champion québécois. Quant à Bernier, il a pris le 3e rang à quatre reprises en plus de remporter une médaille d’argent, tandis que Williamson a obtenu le bronze au beach flags et au 90m sprint. 

Du côté des 11-12 ans, un autre Williamson, Simon cette fois-ci, a terminé en 2e place au cumulatif alors qu’il a gagné l’argent dans six des sept épreuves en plus du bronze au 1 km sur sable. Ensemble, les quatre garçons ont remporté les relais quatre fois 90m et du sauveteur océanique. 

Toujours chez les juniors, notons les performances d’Adam Charbonneau (9e chez les 10 ans et -), Constance Grenier (12e, 11-12 ans), Justine Gervais (15e, 11-12 ans), Théodore Turgeon (16e, 10 ans et -) et d’Ariane Fortier. 

15-18 ans  

À l’instar de leurs coéquipiers chez les juniors, les membres de Dam’eauclès ont pris eux aussi le 2e rang au classement des 15-18 ans, derrière le Narval d’Alma. 

Cela ne leur a pas empêché de récolter quelques victoires au cours du week-end alors que Manuelle Charbonneau a repris possession du titre de championne provinciale à sa dernière année d’éligibilité, elle qui avait terminé 2e en 2018. 

En plus de remporter le sprint 90m, le 2 km sur sable et du beach flags, elle a obtenu l’argent au sauveteur océanique et le bronze aux course-nage-course et en surfski pour terminer en première place de la compétition jeannoise. 

Quant à James Williamson, sa 2e place au cumulatif représente une des plus grosses surprises de l’événement, selon son entraîneur, Caroline Arcand. 

Après une 2e place très serrée au 2 km sur sable, il a fait de même en aquaplane avant d’être tout juste exclu du podium durant l’épreuve du sauveteur océanique. 

Julien Turgeon (bronze au surfski et beach flags), Loïc Larouche (or au 90m sprint), Émile Turgeon (argent à la nage) et Mathis Rousson ont respectivement terminé 5e, 7e, 9e et 13e.  

Finalement, Dam’eauclès a également bien fait durant les relais masculins en remportant un total de quatre victoires en plus de deux 2e place. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média