Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Foreurs: William Provost recommence à patiner

William Provost - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

William Provost en replis défensif contre le Cap-Breton.

HOCKEY JUNIOR - Absent depuis quelques jours de la patinoire, l’attaquant William Provost a recommencé à s’entraîner avec certains de ses coéquipiers, lui qui était incommodé par une légère blessure au bas du corps. 

Le Senneterrien de 17 ans a foulé la glace lundi et mardi matin, mais ne sera pas en uniforme pour les siens, ce soir, contre les Huskies, au Centre airCreebec. L’équipe tenait à donner du repos à celui-ci avant de l’envoyer en situation de match. 

«Les joueurs s’entraînent d’une façon durant l’été et ça devient plus intense rendu au camp d’entraînement. On aime mieux ne pas prendre de chance avec les joueurs qui ont des blessures mineures. Ils peuvent revenir tranquillement vu qu’on a encore un bon mois avant que la saison commence et on veut qu’ils soient en santé à 100%», a déclaré l’entraîneur-chef, Pascal Rhéaume. 

D’autres membres de l’équipe tels que David Noël (malade), Mavrick Gauthier (malade) et William Minville (main) soignent des petits bobos, mais rien de majeur dans leur cas. 

Marquis sur le départ ? 

Un des dossiers qui sera prochainement à l’ordre du jour du côté des Foreurs sera celui du gardien de 20 ans, Mathieu Marquis. Faisant partie des quatre gardiens toujours présents avec l’équipe, le Valdorien pourrait vivre ses derniers moments avec l’organisation qui lui a fait une place après le départ d’Étienne Montpetit dans les premiers jours de l’année 2018.  

Par contre, Rhéaume refuse d’abdiquer tout de suite dans le cas de son vétéran. 

«Présentement, on travaille avec nos gardiens de but et on prendra une décision pour savoir ce qu’on va faire avec Mathieu et à savoir si on le met dans l’alignement ou pas. C’est difficile pour lui en ce moment avec la situation des 20 ans et d’être gardien de but. On espère que ça va marcher pour lui, ailleurs dans la ligue, advenant qu’il ne reste pas avec nous. Tout ce que l’on veut, c’est son bien», a commenté l’instructeur. 

Alignement des Foreurs 

-Émile Lauzon (A)  

-Emil Lessard-Aydin (A) 

-Alexandre Doucet (A) 

-Justin Robidas (A) 

-Zachary Michaud (A) 

-Rudolfs Polcs (A) 

-Olivier Picard (A) 

-Marshall Lessard (A) 

-Jean-Philippe Veillette (A) 

-Mathis Cloutier (A) 

-Zachary Lefebvre (A) 

-Alexander Mirzabalayev 

-Félix Paquet (D) 

-Paul-Edward Vollant (D) 

-Tyler Hungerbuhler (D) 

-Renat Dadadzhanov (D) 

-Anthony Allepot (D) 

-Karl Boudrias (D) 

-Jonathan Lemieux (G) 

-William Blackburn (G) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média