Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Huskies refont le coup aux Foreurs

Un autre gain de 5 à 4 de la meute

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Posté en périphérie, Alexander Mirzabalayev (#89) a vu la rondelle libre tout juste avant de battre le gardien des Huskies, en troisième période.

HOCKEY JUNIOR - Vainqueurs, dimanche dernier, à Rouyn-Noranda, les Huskies ont frappé à nouveau au Centre airCreebec pour remporter un deuxième match préparatoire contre les Foreurs, au compte de 5 à 4 en temps réglementaire.

La partie s’est déroulée quelque peu en deux temps alors que le momentum est passé des Foreurs aux Huskies vers la moitié du match.

L’avantage numérique a été l’arme favorite de la meute qui a inscrit deux filets en deux occasions pour se sauver avec la victoire en troisième période.

«Je trouvais qu’on manquait d’énergie à mesure que la rencontre avançait. On a su évaluer nos joueurs et voir ce qu’ils avaient dans le corps. On pouvait voir que certains ont progressé depuis le début du camp tandis que d’autres ont stagné», a analysé l’entraîneur-chef, Pascal Rhéaume.

Auteur d’un but et d’une passe, le défenseur Karl Boudrias sentait que son équipe n’avait plus la même approche dans la seconde moitié du duel.

«On a arrêté de lancer au filet et de patiner dans notre zone. Je crois que c’est ça qui a fait la grosse différence», précise Boudrias, qui agissait à titre de capitaine pour la rencontre.

Match de boxe

Si le début de la soirée ressemblait à une confrontation d’échec, celle-ci s’est transformée en match de boxe puisque les deux équipes répondaient coup pour coup à son opposant.

Les Rouynorandiens ont été les premiers à s’inscrire à la marque par l’entremise d’Alex Labbé (2) qui a complété le jeu orchestré par Edouard Dostie et Jérémy Duguay.

Moins de 30 secondes plus tard, un tir bloqué de Karl Boudrias est revenu sur la palette de Marshall Lessard (1) qui a battu Samuel Richard dans le haut du filet.

Les deux clubs se sont par la suite échangé deux buts chacun leur tour lors de la période médiane. Val-d’Or a pris une avance de 3 à 1 grâce à Boudrias (1) et Justin Robidas (1), qui ont tous deux saisi des retours de lancer donné par Richard.

Le changement de gardien à la mi-match a souri aux Huskies qui ont assuré la réplique à leur rival de la 117 par l’entremise d’Adrian Valigulas (1) et de Xavier Martine (1).

Après un but d’Alexander Mirzabalayev (1) et de William Rouleau (1) pour porter le compte à 4-4, Charles de Repentigny a tranché le débat avec 12 minutes à faire alors qu’il était posté à la gauche du cerbère pour capitaliser sur une cage ouverte.

Blackburn quelque peu malmené

Ayant cédé à quatre reprises sur 18 lancers, William Blackburn n’a pas eu la soirée qu’il aurait voulu pour sa deuxième présence devant le filet, en match préparatoire.

Le produit des Élites de Jonquière n’a pas joué de chance également, lui qui a vu le premier lancer reçu dévier sur Renat Dadadzhanov avant de finir sa course derrière le filet.

«C’est une première expérience, donc il faut que j’en profite et que je donne mon maximum. Quand tu arrives en milieu de partie, les joueurs sont plus réchauffés que toi, donc il faut que tu sois prêt et c’est ça qui fait la différence», a mentionné le portier après la rencontre.

«Dans cette situation-là, c’est toujours plus dur que quand on est le partant. C’est une expérience supplémentaire dans son bagage et il ne faut jamais blâmer uniquement le gardien. Il faut voir d’où part l’erreur et on est satisfait de ce qu’il apporte depuis mercredi dernier», a renchéri Rhéaume.

Ce dernier a d’ailleurs affirmé que d’autres coupures seront à prévoir au cours de la journée de jeudi. En ce moment, 33 joueurs sont toujours avec l’équipe. Celle-ci sera en action, jeudi, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, à domicile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média