Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 août 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Les Foreurs retranchent Mathieu Marquis

Foreurs Val-d'Or - Mathieu Marquis

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mathieu Marquis a rendu de fiers services aux Foreurs en une saison et demie.

Sans grande surprise, les Foreurs ont retranché le vétéran gardien Mathieu Marquis, mercredi matin.

Le Valdorien est en quelque sorte victime de la situation des 20 ans chez les Foreurs, alors que Nicolas Ouellet, Peyton Hoyt et David Noël sont les candidats logiques pour les trois postes disponibles.

Qui plus est, Jonathan Lemieux est clairement prêt à assumer le rôle de #1 devant le filet du vert et or, après avoir fini la dernière saison en force. Le rôle d’adjoint sera sans doute confié à un jeune, soit Francesco Lapenna (17 ans) ou encore William Blackburn (16 ans), qui sont toujours au camp.

«Notre surplus de joueurs de 20 ans est la seule raison qui explique notre décision, affirme le directeur général Pascal Daoust. Mathieu nous a démontré amplement qu'il pouvait faire le travail dans cette ligue. J'ai eu des pourparlers depuis plusieurs mois pour lui trouver une place ailleurs dans la ligue. On avait des discussions jusqu'à hier avec une équipe, mais ils ont opté pour une autre option. Malheurement pour Mathieu, il n'y a pas de postes disponibles ailleurs pour un gardien de 20 ans.»

Il reste 30 joueurs

Par ailleurs, les Foreurs ont aussi retranché les attaquants Zachary Lefebvre et Jean-Philippe Veillet, ce qui porte à 30 le nombre de joueurs toujours en lice pour une place dans l’alignement en 2019-2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média