Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 août 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d’Or octroie 25 000 $ à La Piaule

Une aide précieuse pour l'organisme

La Piaule

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La Piaule aide les personnes en situation d'itinérance.

La Ville de Val-d’Or a annoncé, le 19 août dernier, qu’elle versera 25 000 $ pour aider La Piaule à continuer ses opérations pour le reste de l’année 2019.

L’organisme aura réussi de justesse à mettre la main sur une telle aide financière, considérant que la municipalité ne l’avait pas prévue dans son budget. 

«Il n’y avait pas eu de demandes, alors nous n’avions pas d’allocations prévues à cet effet, explique le maire Pierre Corbeil. Il faut dire qu’il y a eu des changements au niveau du personnel-cadre, notamment à la direction de La Piaule, donc peut-être que la nouvelle personne en charge n’était pas familière avec toute la procédure d’assistance financière.» 

En 2018, la Ville de Val-d’Or avait versé 37 000 $ à La Piaule. La baisse de cette année s’explique notamment par l’aide financière que l’organisme a reçue du gouvernement provincial. 

«Quand Danielle McCann est venue à Val-d'Or au début du mois de juillet, elle avait dit qu’elle allait donner une aide financière d'urgence à La Piaule, ajoute Pierre Corbeil. Ils n'ont pas besoin d'engendrer des surplus. Ils ont seulement besoin d'avoir les sommes nécessaires pour assurer leurs opérations et 25 000 $ faisait le travail.» 

Plus de situation précaire? 

Avec ces sommes qui ont été versées à l’organisme, le maire de Val-d’Or estime que la situation de La Piaule est désormais stable. 

«On se rappellera qu’au début de l’été, il y avait une situation précaire qui menaçait les opérations durant la période estivale. Avec les allocations du gouvernement et la Ville, ç’a fait en sorte qu’il n’y a pas eu de ruptures de services durant l’été et qu’il n’y en aura pas d’ici la fin de l’année», souligne M. Corbeil. 

«La Piaule a toujours pu compter sur la municipalité, et ce, depuis plusieurs années», conclut Pierre Corbeil. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média