Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

L’expérience des Foreurs supplante la jeune Armada

Foreurs Val-d'Or - Armada Blainville-Boisbriand

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Émile Lauzon a battu Alexandre Marchand pour inscrire son premier de quatre buts.

HOCKEY JUNIOR - Face à un club très jeune et inexpérimenté, les Foreurs de Val-d’Or ont remporté leur premier match préparatoire du camp d’entraînement au impressionnant compte de 15 à 5 contre l’Armada de Blainville-Boisbraind, au Centre airCreebec.

Les jeunots comme les vétérans ont mis la main à la pâte dans ce déluge de buts. En plus des quatre buts d’Émile Lauzon, Jacob Gaucher (2); Justin Robidas (2); Jérémy Michel (2); Emil Lessard-Aydin; Nicolas Ouellet; Alexandre Doucet, Rudolfs Polcs et Zackary Michaud ont fait scintiller la lumière rouge. Par ailleurs, ce dernier a terminé la soirée avec un total de sept points et un différentiel de +6.

Pas moins d’une dizaine de filets ont été inscrits par les locaux lors du troisième tiers, seulement, alors que l’équipe a dirigé un total de 52 lancers sur Alexandre Marchand et Olivier Adam.

Du côté de l’Armada, le Valdorien Étienne Caron (2); Maksim Bykov (2) et Yaroslav Likhachev ont assuré la réplique pour la troupe de Bruce Richardson.

«L’autre équipe s’est servi du match pour évaluer ses joueurs tandis qu’on avait trois 20 ans et plusieurs vétérans dans l’alignement. Ce n’était pas un bon match des deux côtés en frais de line-up. Je m’attendais à un résultat de même, mais pas à ce point-là. Par contre, ce n’est pas normal qu’on ait accordé autant de lancers avec les effectifs qu’on avait», a résumé Pascal Rhéaume au terme de la partie.

Ce dernier retient toutefois la diversité de l’apport offensif de son équipe.

«C’est toujours bon pour la confiance des joueurs. C’est le fun de voir les jeunes contribuer et que ce ne soit pas les mêmes qui ont marqué. Plusieurs d’entre eux ont eu des points et ont eu la chance de jouer avec des vétérans. Les quatre lignes ont mis des points au tableau»

En pleine confiance

Auteur de cinq points dans la victoire, Justin Robidas estime que l’adaptation va de mieux en mieux alors qu’il commence à prendre ses aises sur la glace.

«Je me sens bien et c’est un ajustement quand vient le temps de jouer dans le junior. Je pense que ç’a bien été aujourd’hui et il faut juste que je continue de même», a déclaré Robidas, qui a eu une légère pensée pour le gardien Olivier Adam, son ancien coéquipier avec les Cantonniers de Magog.

«En deuxième période, il a arrêté un de mes tirs et il m’a fait un petit clin d’œil. C’est poche pour lui et il faut en prendre pis en laisser dans ce match-là. Il demeure un excellent gardien», a révélé le choix de première ronde.

Meilleur attaquant de son équipe, Émile Lauzon semblait voler sur la patinoire du Centre airCreebec se permettant même de faire des montées à l’emporte-pièce avant de loger le disque dans le fond du filet.

«J’ai eu un gros été à m’entraîner avec mes frères et plusieurs autres bons joueurs. Ils me donnaient des trucs, j’allais bien sur la glace et je me sens plus confiant que l’an passé. Surtout que je savais à quoi m’attendre», a indiqué Lauzon.

Lapenna sans faille

D’office pour la première fois dans ce calendrier préparatoire, le gardien Francesco Lapenna a été efficace devant la cage du vert et or en bloquant 19 des 20 rondelles auxquelles il a fait face.

Malade en début de semaine, le joueur de 17 ans a reçu des bons commentaires de la part de son entraîneur.

«Ç’a été une longue semaine pour lui. Il a manqué des pratiques en début de semaine et il est revenu sur la glace avec nous, il y a trois ou quatre jours. On était content de le voir dans l’alignement», a commenté Rhéaume.

Le prochain match préparatoire des Foreurs aura lieu, samedi, à Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média