Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

22 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les élections sont déclenchées à Trécesson

Les citoyens devront choisir un nouveau maire

Trécesson conseil

©gracieuseté

Le conseil de Trécesson élu en novembre 2017. On y voit l’ancienne mairesse Chantal Poliquin au centre, le conseiller démissionnaire Éric Alix derrière elle à droite et le nouveau candidat à la mairie Jacques Grenier, au bout à droite.

MUNICIPAL. Le processus électoral visant à pourvoir trois sièges au conseil municipal, dont celui de maire, s’est enclenché le 16 août à Trécesson.

Le siège à la mairie est vacant depuis le 22 novembre, date de la démission de la mairesse Chantal Poliquin, avant d’être nommée directrice générale de la Municipalité.

Le conseiller au siège #3, Éric Alix, a quant à lui quitté ses fonctions en janvier dernier. Quant au conseiller au siège #1, Jacques Grenier, il a récemment démissionné pour briguer la mairie. Il agissait comme maire par intérim depuis la démission de Mme Poliquin.

La période des mises en candidatures s’est ouverte le vendredi 16 août et se poursuivra jusqu’au vendredi 30 août inclusivement. M. Grenier a été le premier candidat à déposer sa candidature à la mairie, le 20 août.

Si plus d’un candidat pose sa candidature à l’un ou l’autre des sièges disponibles, il y aura vote par anticipation le 22 septembre, puis le scrutin aura lieu le dimanche 29 septembre. La liste électorale compte 973 électeurs inscrits.

Les personnes élues termineront les mandats en cours, jusqu’aux élections municipales de novembre 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média