Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Plus d’argent pour l’aide alimentaire dans les écoles

Les Commissions scolaires du Lac-Abitibi et de l’Harricana priorisées par le Ministère

AB-AideAlimEcoles

©Photo Depositphotos.com/monkeybusiness

La Commission scolaire du Lac-Abitibi a reçu 1728 $ supplémentaires, et celle de l’Harricana, 2244 $ pour donner une aide alimentaire aux élèves vulnérables.

Bien que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ait annoncé près de 1,275 M $ supplémentaire afin de garantir l’aide alimentaire pour les élèves vulnérables, seules deux commissions scolaires de la région recevront de l’argent. 

Le ministre Jean-François Roberge en a fait l’annonce par voie de communiqué, le 22 août. Ce financement supplémentaire permettra à tous les élèves qui ont bénéficié d’une aide alimentaire lors de la dernière année scolaire d’en profiter à nouveau pour l’année scolaire 2019-2020. 

Un total de 1 274 563 $ d’argent frais sera ainsi injecté au sein de 81 écoles et 53 écoles secondaire afin de venir en aide aux élèves qui en ont besoin. Pour l’Abitibi-Témiscamingue, seules les commissions scolaires du Lac-Abitibi (1728 $) et de l’Harricana (2244 $) recevront un financement supplémentaire. 

«Ce n’est pas un secret pour personne: un élève qui déjeune le matin est un élève qui a de meilleures chances de réussir. L’aide alimentaire offerte dans les écoles est essentielle au bienêtre et à la réussite des élèves, particulièrement des plus vulnérables», a indiqué le ministre Jean-François Roberge. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média