Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

23 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs confirment leur duo de gardiens

Francesco Lapenna - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Francesco Lapenna devient le nouveau réserviste de Jonathan Lemieux.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont confirmé, vendredi matin, qu’ils iront avec les gardiens Jonathan Lemieux et Francesco Lapenna pour la saison 2019-2020. William Blackburn a quant à lui été retourné aux Élites de Jonquière.

La logique est donc respectée pour les gardiens puisque Lapenna était vu comme le favori pour prendre la place de Mathieu Marquis comme réserviste. Lors de sa première présence devant les buts depuis le début de ce camp, le choix de 4e ronde en 2018 a stoppé 19 rondelles sur les 20 dirigées vers lui, en un peu plus de 31 minutes de jeu, jeudi, contre Blainville-Boisbriand. 

En plus de Blackburn, l’équipe a retranché les attaquants Mathis Cloutier (4e ronde, 2019) et Zackary Michaud (3e ronde, 2019) en plus du défenseur des Forestiers d’Amos, Paul-Edward Vollant (11e ronde, 2019). 

Les Foreurs comptent maintenant 26 joueurs (14 attaquants, 10 défenseurs et deux gardiens) toujours présents avec l’équipe. D’ailleurs, le directeur général Pascal Daoust n’exclut pas d’y aller avec les 14 avants qu’il a sous la main pour débuter la campagne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média