Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 août 2019

Léger retard sur le chantier de la 6e Rue Ouest

Les travaux se termineront deux semaines plus tard

6e Rue Ouest travaux Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le mardi 20 août, on s’affairait aux travaux de remplacement de la conduite d’aqueduc à l’intersection de la 6e Rue Ouest et de la 1re Avenue.

TRANSPORT. Le chantier de 4,6 M $ sur la route 109/6e Rue Ouest qui s’est ouvert le 8 juillet à Amos entre dans sa phase finale avec environ deux semaines de retard.

«L’entrepreneur est dans les temps qui lui sont alloués dans le contrat, mais au lieu de terminer le 3 septembre comme il avait été prévu, ça va aller plus vers le 15 septembre. Il reste environ trois semaines de travaux à faire», a indiqué Luc Adam, porte-parole du ministère des Tranports, le 20 août.

Le remplacement de la conduite d’aqueduc municipal sur 350 mètres tirait alors à sa fin. Le chantier était à l’intersection de la 1re Avenue et de la 6e Rue Ouest. «Il va rester à faire les raccordements. Cette portion du chantier devrait être terminée cette semaine», a fait savoir M. Adam, en faisant allusion au 23 août.

Dernières phases

Construction Norascon devait ensuite s’attaquer à l’asphaltage de la portion de la route comprise au nord de la 2e Avenue Ouest et la deuxième entrée projetée de Pikogan. Celle-ci a fait l’objet d’un planage et de travaux de correction, notamment sur les bordures et trottoirs, plus tôt cet été. L’asphaltage de cette section devait commencer le 26 août.

6e Rue Ouest travaux Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le planage de la 6e Rue Ouest a été effectué au début du chantier et des corrections ont eu lieu par la suite, avant qu’on ne puisse procéder à l’asphaltage.

La dernière phase consistera à la réfection de l’infrastructure routière de la portion comprise entre le passage à niveau, qui a été rehaussé par le CN, et l’intersection des routes 109-111-395. Cette intersection avec ses bretelles sera aussi refaite. Depuis quelques jours, on s’affaire d’ailleurs à retirer les bordures autour des bretelles. Une glissière de sécurité sera aménagée pour protéger la station de pompage de la Ville d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média