Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs confirment 23 joueurs dans leur alignement

Alexandre Doucet - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Alexandre Doucet sera un des nouveaux réguliers chez les Foreurs de Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont procédé, dimanche, au retranchement des défenseurs Félix Paquet (2e tour 2019), Renat Dadadzhanov (20 ans) et de Tyler Hungerbuhler (invité) pour ainsi officialiser leur alignement provisoire de 14 attaquants, sept défenseurs et de deux gardiens en vue de la campagne 2019-2020.

Au moment d’écrire ces lignes, il s’agit d’une première vraie version de l’effectif de l’équipe alors que celle-ci peut toujours conclure des transactions jusqu’à lundi et qu’elle peut aussi profiter du marché du ballotage pour amener de nouveaux joueurs jusqu’à mercredi. 

Ce qui veut donc dire que Mavrick Gauthier, William Minville, Olivier Picard et Alexandre Doucet auront un rôle régulier dans l’équipe après avoir joué quelques rencontres avec le club, l’an dernier. Rudolfs Polcs, Alexander Mirzabalayev, Justin Robidas et Francesco Lapenna feront aussi partie des nouveaux visages chez les Foreurs. 

De plus, la coupure de Dadadzhanov officialise du même coup le trio de 20 ans qui sera composé du capitaine David Noël en plus de Nicolas Ouellet et de Peyton Hoyt. 

Si aucune vraie surprise ne saute aux yeux concernant les joueurs retenus, le directeur général, Pascal Daoust, considère que ses espoirs l’ont forcé à prendre des belles décisions. 

«Il y a toujours deux façons de voir les recrues. Soit on les voit purement comme des jeunes ou on les voit comme étant des gens qui ont un bagage de champion avec du leadership en eux. Ce mariage-là est très profitable. Il faut comprendre que, oui, l’âge à un certain rôle dans les qualités de meneur, mais l’individu est d’abord et avant tout responsable de cela», a-t-il affirmé. 

Porte non fermée 

Au sujet de la possibilité de faire des mouvements d’ici mercredi, Pascal Daoust estime que le scénario le plus probable devrait être de garder les membres de son équipe en sa main. Toutefois, tout demeure possible, selon lui. 

«Je suis à l’aise avec notre plan qui consiste à repêcher; développer et de faire grandir, mais si on la chance de bonifier si l’occasion se présente, on va la prendre. Pour l’instant, nous sommes confortables avec l’alignement qu’on a, dans la fenêtre où on est», a déclaré Daoust. 

Coupure de Michaud 

Le match de jeudi dernier contre l’Armada de Blainville-Boisbriand aura fait parler de lui au cours des derniers jours. En plus du score final de 15-5 en faveur des Valdoriens, plusieurs amateurs d’un peu partout au Québec avaient manifesté leur incompréhension sur le retranchement de Zackary Michaud, auteur de sept points dans la rencontre, le lendemain matin. 

Questionné sur le sujet, Daoust a complimenté son choix de 3e ronde en 2019, mais estime qu’une fois n’est pas nécessairement coutume surtout dans une partie avec un tel dénouement. 

«Ce serait prétentieux de dire qu’on n’a pas besoin d’un gars qui fait sept points par match. Par contre, comme Félix Paquet, ils ont besoin d’avoir un rôle qui va être important pour leur développement. Ils vont avoir la rondelle plus souvent que s’ils viennent chez nous dans un rôle de profondeur», estime le DG. 

Joueurs retenus 

-David Noël (20) 

-Nicolas Ouellet (20) 

-Peyton Hoyt (20) 

-Emil Lessard-Aydin (19) 

-Alexandre Couture (19) 

-Karl Boudrias (19) 

-Émile Lauzon (18) 

-Rudolfs Polcs (18) 

-Maxence Guenette (18) 

-Anthony Allepot (18) 

-Jacob Gaucher (18) 

-Jérémy Michel (18) 

-Jonathan Lemieux (18) 

-Alexander Mirzabalayev (17) 

-Olivier Picard (17) 

-Mavrick Gauthier (17) 

-Alexandre Doucet (17) 

-Marshall Lessard (17) 

-Jérémie Biakabutuka (17) 

-William Minville (17) 

-William Provost (17) 

-Francesco Lapenna (17) 

-Justin Robidas (16) 

Commentaires

25 août 2019

Dany Wisbecq

Bonne saison les gars. Vous aurez des supporteurs. Vous aurez la coupe cette année

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média