Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 août 2019

Une nouvelle convention collective pour les travailleurs d’Eacom

Acceptée par la majorité des travailleurs

Eacom

©Dominic Chamberland - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Eacom possède sept scieries, un établissement de seconde transformation ainsi qu’une usine de poutrelles de bois d’ingénierie et emploie plus de 1200 travailleurs.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de scierie Val-d’Or–CSN et la direction d’EACOM Timber Corporation se sont entendus et ont annoncé la ratification de leur nouvelle convention collective pour une durée de cinq ans, le 28 août dernier. 

Cette nouvelle convention a été acceptée par la majorité des travailleurs syndiqués. 

«Conscients de l’importance d’améliorer la performance de l’usine et de consolider le positionnement de l’usine de Val-d’Or, certains compromis ont été acceptés et l’assemblée générale s’est prononcée à 72 % en faveur de leur nouveau contrat de travail», précise Michel Paquin, président du S.T.T. de scierie Val-d’Or (CSN).  

Rappelons qu’Eacom emploie au total 200 personnes à son usine et son centre administratif régional de Val-d’Or.  Pas moins de 110 employés sont affiliés au Syndicat des travailleuses et travailleurs de scierie Val-d’Or–CSN. 

«La qualité des discussions entre les parties et la flexibilité des modalités établies sont un gage de collaboration, de confiance et de réussite, estime Michel Sigouin, directeur général des opérations pour EACOM. Ce contrat de travail permettra de continuer à rehausser la compétitivité de l’usine et à en faire un milieu de travail des plus attrayants.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média