Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 août 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Les monopoles, c’est pas une bonne affaire!» - PKP

La venue de Vidéotron est bloquée en région

PKP Pierre-Karl Péladeau

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Thierry de Noncourt)<@$p>

Pierre-Karl Péladeau continue de faire pression pour que Vidéotron ait accès au réseau de Cablevision.

Pierre-Karl Péladeau a profité de son passage à Rouyn-Noranda, le 29 août, pour décocher quelques flèches à l’endroit de Bell, propriétaire de Cablevision, qui bloque, l’établissement de Vidéotron en région.

PKP menace même de poursuivre Bell et Cablevision devant les tribunaux si la situation perdure.

Selon les règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Cablevision devrait assurer un accès à Vidéotron à ses infrastructures, contre rétribution, de manière à favoriser une saine concurrence. Cablevision est en position de monopole depuis des décennies sur presque tout le territoire régional. «On doit avoir de la concurrence. Les monopoles c’est pas une bonne affaire. Depuis le moment où l’on a proposé de s’installer , on se fait  niaiser en permanence», a-t-il dénoncé. Il soutient que de son côté, Vidéotron met ses infrastructures à la disposition d’autres câblodistributeurs comme le demande le CRTC.

Pas de forfait à 25 $

Cablevision n’offre pas de forfait à 25 $, comme le demande le CRTC, puisqu’il soutient être une petite entreprise desservant un petit marché, alors que Bell est une très grande entreprise engrangeant de larges bénéfices. « Savez-vous combien ils font de bénéfices par année, Bell Canada? Plus de 8 milliards $. Cablevision fait partie de cet ensemble», a déploré PKP, ajoutant que les dirigeants de l’entreprise sont de mauvaise foi.

Commentaires

2 septembre 2019

denis tremblay

ah ah ah ........... regarde qui dit cà

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média