Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 août 2019

Amos aura son nouveau skate park l’été prochain

Skate Park Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les modules du skate park actuel sont désuets. De nouveaux modules seront coulés en béton en usine, puis installés dans un nouveau parc, dans le cadre d’un projet clé en main.

MUNICIPAL. La Ville d’Amos va de l’avant avec son projet de réaménagement complet de son parc de planche à roulettes (skate park). Celui-ci sera prêt à temps pour la fin des classes en juin prochain.

Le contrat pour la conception et la réalisation du nouveau parc a été confié, le 19 août, à la firme Tessier Récréo-Parc. Celle-ci a obtenu le meilleur pointage et réalisera le projet au coût de 189 990 $ plus les taxes. La Ville a obtenu une aide financière de près de 45 000 $ du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation.

«On avait lancé l’appel d’offres avec l’espoir de réaliser les travaux cette année. Mais il y a peu d’entrepreneurs qui font ce genre de contrats et ils n’étaient pas disponibles pour le faire cet été. On a donc convenu de faire ce qu’il faut pour qu’il soit opérationnel à partir du 20 juin, à temps pour la fin des classes», explique le maire Sébastien D’Astous.

Redessiné

Le skate park sera entièrement redessiné, avec des nouveaux modules coulés en béton en usine, qui seront ensuite installés sur place. Le nouveau parc, qui sera d’une plus grande superficie que l‘actuel, devrait répondre aux aspirations des utilisateurs.

«Les modules actuels sont désuets. On a demandé aux jeunes adeptes de ce sport ce qu’ils souhaitaient. On va avoir un skate park à jour, de qualité et sécuritaire», assure M. D’Astous.

Relocalisé

Le parc sera par ailleurs déplacé plus près de la future Maison des jeunes Desjardins, qui elle sera construite à proximité de la nouvelle Maison du baseball. La Ville souhaite aussi déplacer la patinoire extérieure, qui sera convertie pour la pratique du Dek Hockey, et aménagera une nouvelle cage des frappeurs pour l’Association du baseball mineur d’Amos dans le même secteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média