Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Baseball: l’Abitibi brille aux provinciaux chez les bantam

Championne dans le B et finaliste dans le A

Baseball Abitibi Bantam A - Provinciaux

©gracieuseté – Baseball Québec

L’équipe de baseball bantam A de l’Abitibi-Témiscamingue a terminé 2e au championnat provincial.

BASEBALL - L’équipe régionale bantam A de l’Abitibi-Témiscamingue est passée bien près de devenir championne provinciale de la catégorie alors qu’elle s’est inclinée en finale, au compte de 13 à 3 face à la formation de Beloeil, dans un tournoi disputé la fin de semaine dernière, à Trois-Rivières.

La formation du gérant Pierre-Karl Dionne était toujours dans le coup au terme des six premières manches alors que le score n’était que de 5 à 1 pour la formation de la Montérégie. 

Dès lors, quelques erreurs défensives de la part des Abitibiens ont ouvert la porte à leurs adversaires qui en ont profité pour mettre le match hors de portée lors du tour au bâton. 

Toutefois, selon l’entraîneur adjoint Serge Dionne, ce dénouement ne fait pas d’ombre sur le beau parcours qu’a connu son équipe lors de la fin de semaine. 

«On s’attendait à faire au moins la demi-finale. Avec le club qu’on avait, on savait qu’on était capable d’accomplir cet objectif. Ce qui rendait le tout un peu surprenant, c’est le fait qu’on était privés de notre meilleur lanceur et que d’autres ont pris la relève. Notre grosse surprise, c’est d’avoir atteint la finale», a-t-il mentionné. 

Dionne se rappellera surtout du duel de demi-finale alors que les siens l’ont emporté au compte de 5 à 3 face à la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une victoire qui avait un goût de revanche alors que cette même équipe avait défait l’Abitibi-Témiscamingue lors du premier match du tournoi par le pointage de 9 à 8, avec le point de la victoire inscrit en 7e manche. 

«C’était un match très très très intense. Depuis que j’entraîne, c’est une de nos meilleures performances et il y avait beaucoup d’ambiance puisque les autres équipes de l’Abitibi étaient venues nous encourager. On se serait cru chez nous», a commenté Serge Dionne.

Victoire dans le B 

Alors que l’équipe régionale A passait près de remporter les championnats provinciaux, l’équipe Canadian Malartic bantam B a connu un tournoi du tonnerre en remportant ses cinq rencontres de la compétition par un pointage combiné de 71 points pour contre seulement 16 points contre.  

Après des victoires contre Ahuntsic-Cartierville (17-5), Gatineau (18-4), St-Eustache (15-1) et Baie-Comeau (14-3), les Malarticois ont disposé, en finale, des Pirates de Thetford Mines au compte de 7 à 3 pour remporter le tournoi. 

Classé dans la catégorie midget lors de la finale régionale, étant donné la présence de trois joueurs trop vieux pour le bantam, Canadian Malartic s’est classé pour la finale québécoise puisqu’elle avait été la seule équipe bantam à avoir manifesté de l’intérêt pour la compétition de Montréal. Toutefois, les trois joueurs d’âge midget n’étaient pas admissibles à participer aux rencontres.

Canadian Malartic bantam B - Provinciaux

©gracieuseté - Portrait Montréal

Les champions provinciaux de la catégorie bantam B, l’équipe Canadian Malartic

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média