Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 septembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Derrick Frenette revient avec la tournée du Gros Buck

C'est partie pour une deuxième édition

Derrick Frenette Festival langues sales

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’humoriste Derrick Frenette est le fondateur de la tournée du Gros Buck.

Après le succès retentissant de sa première édition l’an dernier, la tournée du Gros Buck, réunissant quatre humoristes, est de retour du 21 au 26 octobre prochains à Amos, Rouyn-Noranda, Val-d’Or, La Sarre et Matagami.

Cette tournée réunira cette année les humoristes Mike Paterson, Richardson Zéphir, Sébastien Haché et l’instigateur de la tournée, l’artiste originaire de Val-d’Or Derrick Frenette. 

Face au succès de 2018, le Valdorien a décidé de récidiver. 

«L’an dernier, j’avais invité Mélanie Couture, Ben Lefebvre et Silvi Tourigny à venir partager la scène avec moi. Je voulais créer une tradition. Tous les spectacles ont affiché complet, alors je me suis dit que le Gros Buck était là pour rester!», souligne Derrick Frenette. 

Pour l’humoriste, cette tournée permet aux ouvriers du domaine de l’humour de vivre une expérience tout à fait unique. 

«Le métier d’humoriste, c’est assez solitaire. C’est vraiment cool de faire un show de gang et d’utiliser le prétexte du temps de la chasse pour en faire un, assure Derrick Frenette. Les humoristes de l’an dernier ont passé le mot et ceux de cette année ont très hâte de venir dans le nord!» 

La tournée s’amorcera cette année avec Amos, avec une représentation le 21 octobre à la P’tite bouteille. Ensuite, le Gros Buck se posera le 22 octobre au Trèfle Noir de Rouyn-Noranda, le 23 octobre au Prospecteur de Val-d’Or et le 24 octobre à La brute du coin de La Sarre. La tournée se terminera du côté de Matagami les 25 et 26 octobre avec des spectacles différents chaque soir dans le cadre du Festival à la chasse de l’Humour et à la Chanson.  

Les billets sont en vente dès aujourd’hui. Toutes les informations pour l’achat des billets se retrouvent dans l’onglet évènement de la page Facebook de Derrick Frenette ou des lieux de diffusion. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média