Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 septembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Deux Valdoriennes exposent en France

Les soeurs Plante exposeront à Fontdouce

Micheline Plante et Francyne Plante

©Sophie Rouillard

Les sœurs Micheline et Francyne Plante ont été sélectionnées pour participer à une exposition européenne.

Les sœurs Micheline et Francyne Plante verront chacune une de leurs œuvres être exposées outre-mer, du 17 au 22 septembre, dans le cadre d’une exposition-concours internationale à l’Abbaye de Fontdouce, en France.

Pour souligner le 50e anniversaire d’échange promotionnel du rayonnement des arts du Québec avec la France, le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) a sélectionné des œuvres relevant de toutes expressions artistiques et médiums des arts visuels. 

Pour Micheline et Francyne Plante, ce sont respectivement une toile de peinture à l’acrylique et une à l’huile qui ont été sélectionnées. 

Il ne s’agit pas de la première expérience des deux sœurs en Europe. Ce sera d’ailleurs la troisième fois que leurs œuvres voyageront jusqu’en France. 

De plus, en septembre 2018, des œuvres des Valdoriennes ont pu être vues à la Maison de la culture à Mikolow, en Pologne. 

L’Abbaye de Fontdouce est un lieu très touristique de 900 ans d’histoire, ancien monastère bénédictin, classé monument historique par L’UNESCO. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média