Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

04 septembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les citoyens de Trécesson appelés aux urnes

Deux candidats briguent la mairie

Grenier Nadeau Trecesson

©Archives

Jacques Grenier et Ghislain Nadeau briguent la mairie à Trécesson.

MUNICIPAL. Les citoyens de Trécesson sont appelés aux urnes. Ils devront choisir un nouveau maire et deux nouveaux conseillers, lors des élections partielles du 29 septembre.

Au terme de la période des mises en candidature, le 30 septembre, deux candidats avaient déposé leur candidature à la mairie. Il s’agit de Jacques Grenier et Ghislain Nadeau, qui sont tous deux bien familiers avec la gestion de la municipalité.

Jacques Grenier est l’ancien conseiller au siège #1. Il assumait l’intérim à la mairie depuis la démission de Chantal Poliquin, qui a quitté en novembre dernier pour prendre le poste de directrice générale de la Municipalité. Il avait été élu sans opposition en novembre 2017. Il a démissionné en août pour briguer la mairie. La conseillère Rollande Brunet assume depuis l’intérim à la mairie.

Ghislain Nadeau a été conseiller municipal de 1995 à 2005, puis a été élu maire en 2009, récoltant alors 55,1 % des suffrages. Le poste lui a échappé en 2013, battu par seulement 24 voix par Anita Bédard-Larochelle. Il a de nouveau tenté sa chance en 2017, pour terminer derrière Mme Poliquin avec 31 % des votes.

Sièges de conseillers

Trois personnes se feront la lutte au siège #1, l’ancienne conseillère Alice Levasseur (2005-2017), l’ancien candidat Jean-Luc Otis et Martin Veilleux, candidat libéral dans Abitibi-Ouest aux élections provinciales de 2018.

Les électeurs devront aussi choisir une nouvelle conseillère au siège #3 qu’occupait Éric Alix jusqu’à sa démission en janvier dernier. Nathalie Dion, qui a siégé de 2003 à 2017, affrontera Nadia Caron, qu’elle avait battue à l’élection de 2013.

Vote par anticipation

Le scrutin aura lieu le dimanche 29 septembre. Le vote par anticipation sera tenu le 22 septembre. La liste électorale comptait 973 électeurs inscrits durant la période des mises en candidature.

Rappelons que les personnes qui seront élues termineront les mandats en cours. Les prochaines élections municipales auront lieu en novembre 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média