Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 septembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Pas de travaux en vue pour l’aréna Kiwanis en 2019

La Ville de Val-d'Or est toujours en attente

Aréna Kiwanis

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’aréna Kiwanis, qui est situé dans le Centre airCreebec, devra ainsi être complètement fermé à toute activité pendant la durée des travaux.

Alors que la saison de hockey approche à grands pas, la Ville de Val-d’Or est toujours en attente d’une réponse du gouvernement provincial pour obtenir une subvention pour réaliser des travaux de rénovation de l’aréna Kiwanis.

Cela fait plusieurs mois déjà que la municipalité attend des nouvelles du gouvernement provincial. 

La Ville de Val-d’Or a souligné son désir de remettre l’aréna Kiwanis à neuf en déposant son projet lors de sa séance du conseil municipal du 4 février dernier pour aller en règlement d’emprunt. 

«On a déposé de nouveau une demande d’aide financière, indique le maire Pierre Corbeil. On va attendre leur retour sur notre invitation à participer à la rénovation. C'est encore un projet qui est estimé autour de 3 M $. On s'attend à une aide financière 50/50.» 

Ce projet vise l’agrandissement de la salle mécanique, le remplacement des compresseurs, la réfection complète de la toiture et de la finition extérieure incluant l’isolation. 

«Le gouvernement va recevoir des demandes jusqu’en octobre, elles seront étudiées cet hiver et donc nous aurons notre réponse au printemps prochain», conclut Pierre Corbeil. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média