Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Trois Foreurs s’envolent pour des camps de la LNH

Jérémy Michel - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérémy Michel sera parmi les 58 joueurs présents au camp des Blues de St. Louis.

HOCKEY JUNIOR - L'expérience de la LNH débute pour les attaquants Jérémy Michel, Jacob Gaucher et pour le défenseur Maxence Guenette alors que les trois joueurs des Foreurs de Val-d’Or se sont envolés pour prendre part respectivement aux divers camps des recrues des Blues de St. Louis, des Bruins de Boston et des Sénateurs d’Ottawa

Choix de 7e ronde des Sens en 2018, Guenette aura l’occasion de se faire valoir au cours de la présente semaine alors qu’il fait partie d’un groupe de 28 jeunes joueurs qui prendront part au tournoi des recrues qui se tiendra à Belleville, en Ontario.  

En plus des espoirs des Sénateurs, ceux des Jets de Winnipeg et des Canadiens de Montréal prendront également part à l’événement qui sera disputé du 6 au 9 septembre. 

Sélectionné au 217e et tout dernier rang du dernier repêchage, Michel sera en action du côté de Traverse City, au Michigan, pour un tournoi des espoirs qui mettra aux prises les recrues des Blues de St. Louis ainsi que les Maple Leafs de Toronto, les Red Wings de Detroit, les Stars de Dallas, les Rangers de New York, les Blackhawks de Chicago, le Wild du Minnesota et les Blue Jackets de Columbus. 

Un total de 58 joueurs, dont Michel, seront du vrai camp d’entraînement des champions en titre de la Coupe Stanley à compter du 14 septembre. 

Quant à Gaucher, il espère profiter du camp des recrues pour être invité au gros camp des Bruins de Boston. Après une première pratique avec le groupe, jeudi, à Brighton dans le Massachusetts, le groupe voyagera à Buffalo pour le tournoi des recrues qui opposera les Bostonnais aux Penguins de Pittsburgh, aux Devils de New Jersey ainsi qu’aux Sabres. Rappelons que le centre avait été invité par les Bruins après avoir été ignoré au repêchage. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média