Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

50 ans à briser l’isolement chez les personnes âgées

Le Club 50+ de la Vallée-de-l'Or fête son anniversaire

Club 50+ de la Vallée-de-l'Or

©Gracieuseté

Le Club 50+ de la Vallée-de-l’Or vise à procurer des activités aux aînés des communautés environnantes pour contribuer ainsi à leur bien-être et à leur santé globale.

Le Club 50+ Vallée-de-l’Or soufflera les bougies de son 50e anniversaire, ce samedi 7 septembre. 

Fondé en 1969, le Club 50+ vise notamment à briser l’isolement chez les aînés en procurant des activités visant la santé globale. 

«Au-delà du cliché, d’une gang de petits vieux qui jouent aux poches, notre Club accomplit beaucoup plus, souligne Pierre-Donald Landry, porte-parole. Nous procurons à nos membres des activités hebdomadaires et ponctuelles qui leur permettent de sortir, de rester en mouvement physique et intellectuel, de partager leur quotidien et de s’impliquer dans la communauté.» 

Pour M. Landry, le Club 50+ est essentiel pour éviter que les personnes âgées soient malheureuses. 

«Que ce soit pour jouer à la pétanque ou suivre un cours sur la sécurité informatique, nos aînés restent ainsi dans la mêlée encore active», ajoute-t-il. 

Soutien des bénévoles 

«Il est difficile de recruter des bénévoles qui veulent poursuivre le travail accompli au fil des cinquante dernières années, confie Pierre-Donald Landry. La pérennité du Club 50+ Vallée-de-l’Or, nous la devons à la générosité de nombreux bénévoles qui ont œuvré au fil des années à organiser des activités.» 

Le porte-parole du Club croit qu’il est important que la société se rappelle l’importance de tous les organismes basés sur le bénévolat. 

«Je n’ose imaginer ce que seraient nos communautés sans tous ces organismes communautaires qui offrent des produits culturels, des activités de loisirs et de formation, des collectes de fonds pour les plus démunis, du soutien ou de l’accompagnement pour les familles», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média