Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

05 septembre 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Prochaine étape en décembre pour Stéphane Morin

Accusé de meurtre prémédité

Stéphane Morin

©Photo - Facebook

Stéphane Morin (photo) est accusé de meurtre prémédité contre la personne de Serge Paré.

Le dossier de meurtre du Valdorien Stéphane Morin avance à petits pas.

C’est possiblement le 3 décembre, jour prévu de sa prochaine comparution au palais de justice de Val-d’Or, que l’on connaîtra le lieu (Amos ou Val-d’Or) et les dates du procès de Stéphane Morin, 56 ans, accusé de meurtre prémédité contre la personne de Serge Paré, 61 ans, lui aussi de Val-d’Or.

Lors d’une audience qui se tenait mercredi, les nouveaux avocats au dossier, Me Véronic Picard pour la Couronne et Me Martin Latour pour la défense, ont demandé une remise pour mieux prendre connaissance de la preuve et reçu la directive du juge Raymond W. Pronovost, de la Cour supérieure, de déposer les documents requis d’ici le 8 novembre afin que tout soit prêt pour une conférence préparatoire avant l’audience du 3 décembre.

Stéphane Morin est détenu depuis son arrestation, en septembre 2018, en lien avec la mort de Serge Paré, survenue dans un camp de chasse du lac Opawica, près de Desmaraisville, au nord de Lebel-sur-Quévillon. Rappelons que Morin a été formellement cité à procès pour meurtre au premier degré à la suite de son enquête préliminaire, le 2 mai dernier au palais de justice de Val-d’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média