Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un rôle plus imposant attend Jacob Gaucher

Jacob Gaucher - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jacob Gaucher poursuivi par Egor Serdyuk des Tigres de Victoriaville.

HOCKEY JUNIOR - Disputant sa 2e saison complète avec les Foreurs de Val-d’Or, l’attaquant de 18 ans Jacob Gaucher sera appelé à prendre davantage de responsabilités offensives au cours de la prochaine saison. Un scénario idéal pour l’attaquant, qui voudra impressionner les Bruins de Boston. 

Avec le départ de Julien Tessier vers le circuit universitaire canadien, l’ancien des Gaulois de St-Hyacinthe devient l’un des candidats possibles pour piloter le premier trio des Foreurs, en plus d’avoir à contribuer davantage au niveau offensif.  

Des chausseurs pas toujours faciles à chausser, puisque Tessier était en charge du premier trio de l’équipe, de la première unité d’avantage numérique en plus de terminer la saison comme premier pointeur de l’équipe avec 64 points. Reconnu comme un joueur fiable, peu importe la situation de match, celui qui a obtenu 12 buts et 24 points l’an dernier se dit capable de répondre aux attentes. 

«C’est certain que je vais prendre un gros rôle dans l’équipe, cette année. L’an dernier, je ne savais pas à quoi trop m’attendre, mais on m’avait donné des responsabilités importantes et j’étais bien content de cela. Maintenant, je vais être dans le groupe de meneurs pour guider l’équipe aux grands honneurs», a révélé Gaucher. 

«Je crois que nous avons une bonne ligne de centre. C’est sûr que j’aimerais être celui du premier trio. De toute façon, premier ou deuxième, je veux juste aider l’équipe à gagner», a-t-il ajouté. 

Pour un contrat 

Pas repêché lors du dernier encan de la LNH en juin, le grand centre de 6’3’’ et 185 livres n’est pas en reste alors qu’il a obtenu une invitation par les derniers finalistes de la Coupe Stanley, les Bruins de Boston.  

Ayant reçu une invitation pour le camp qui débutera dans les prochains jours, Gaucher a travaillé tout l’été afin d’être prêt pour convaincre l’état-major de la formation du Massachusetts de lui faire une place dans son organigramme. L’attaquant estime que cette expérience avec un club de la LNH pourra l’aider lorsqu’il débutera sa saison à Val-d'Or. 

«C’est une source de fierté pour moi. En étant invité, je m’en vais là-bas aussi pour décrocher un contrat comme n’importe qui. C’est ce que j’ai comme objectif. Sinon, on ne sait jamais. Je peux me reprendre au repêchage de l’an prochain. Je garde espoir», a conclu le hockeyeur.  

Combat fraternel 

Maintenant que Jacob fait partie des vétérans du vert et or, un autre membre de la famille Gaucher fera sa rentrée dans la LHJMQ au cours de la saison 2019-2020. Huitième choix au total du repêchage 2019, le frère cadet de Jacob, Nathan, commencera son parcours dans le circuit Courteau sous les ordres de Patrick Roy. 

Les deux frères rivaliseront pour la première fois l’un contre l’autre, la veille de la soirée d’Halloween, sur la glace du Centre airCreebec alors que les Remparts de Québec seront en Abitibi. 

«Je suis vraiment content pour lui et il le mérite amplement. On s’est entraîné vraiment fort ensemble cet été et je crois qu’il va avoir une excellente saison. Vraiment hâte de joueur contre lui et son équipe», raconte l’aîné. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média