Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Forestiers entament leur 30e saison du bon pied

Forestiers Amos - Albatros Collège Notre-Dame

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Zachaël Turgeon a redonné les devants pour son équipe en deuxième période grâce à une feinte du revers.

FORESTIERS - Les Forestiers d’Amos ont débuté la saison 2019-2020 de la meilleure des façons en obtenant une première victoire à domicile au compte de 4 à 3 sur les Albatros du Collège Notre-Dame dans le premier duel d’un programme double qui se poursuivra, dimanche, au Complexe sportif Desjardins.

Les Amossois auront trimé dur pour se défaire de la formation basée à Rivière-du-Loup, qui a réussi à combler deux retards au cours du match pour donner du fil à retordre aux locaux.

Un but en avantage numérique de Danick Latour dans les premières minutes de la troisième période a brisé une égalité de 3 à 3 alors qu’un léger tir de la ligne bleue a touché l’attaquant des Forestiers avant de battre le gardien Nathan Pelletier.

Le jeu-clé du match est revenu toutefois au gardien Nathan Darveau. Victime d’une mauvaise sortie autour de son filet qui a permis aux Albatros de briser la glace en première, le gardien appartenant aux Tigres de Victoriaville a sauvé le match pour les siens en faisant un arrêt miraculeux de la mitaine sur Elliot Dutil pour préserver l’avance des siens dans la dernière minute de jeu.

Pour l’entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon, c’est un premier test à la maison réussi pour sa troupe

«On voulait laisser une belle carte de visite et on a réussi à trouver le moyen de l’emporter. Je suis content de la première impression qu’on a donnée aux spectateurs en espérant que ça va leur donner le goût de revenir», a commenté Bisaillon au terme de la rencontre.

Celui-ci concède que le tout n’a pas été parfait surtout que les Albatros ont chauffé les Abitibiens jusqu’à la toute fin de la partie.

«Nos fins de période devront être mieux gérées. Autant je suis content de nos débuts de période, autant les fins seront à revoir. Ça reste toutefois le premier match de la saison», a analysé l’instructeur.

Début et fin explosifs

Le match n’aura pris que 12 secondes avant d’avoir un premier point au tableau. Posté dans l’enclave, Jérémy Carbonneau a battu le gardien dans le haut du filet pour faire 1-0.

Les locaux n’ont pas pris de temps avant de doubler leur avance grâce à Rock Lamoureux qui a profité d’un bel échec-avant d’Anthony Turcotte pour marquer son premier filet dans le midget AAA.

«Le fait d’avoir marqué en début d’engagement devant nos partisans a mis beaucoup d’énergie dans l’aréna. C’était le meilleur scénario pour notre équipe», a confié l’attaquant et nouveau co-capitaine des Forestiers, Zachaël Turgeon.

Les représentants du Bas-St-Laurent n’ont aucunement baissé les bras alors qu’ils ont conclu le premier engagement avec deux buts coup sur coup, gracieuseté de Dan Chrétien et d’Elliot Dutil.

«Après notre deuxième but, je sentais l’équipe adverse un peu à plat. Je trouve qu’on leur a donné du gaz avec l’erreur de notre gardien sur leur premier but et le trois contre cinq par la suite. Ç’a juste fait en sorte que la fin de match a été plus excitante», a signifié Bisaillon.

Les deux équipes se sont échangé un but chacun en deuxième période par l’entremise de Turgeon pour les Forestiers et d’Émile Labrie pour le Collège Notre-Dame.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média