Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 septembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Les Foreurs remportent la Guerre de la 111 contre les Huskies

L’événement a permis d’amasser une somme de 10 108 $ pour la Fondation JAC

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La Fondation JAC d’Abitibi-Ouest a tenu son plus gros événement de collecte de fonds de l’année, alors qu’elle a invité les Huskies de Rouyn-Noranda à livrer à La Sarre, sur la route 111, une bataille de la Guerre de la 117 contre les Foreurs de Val-d’Or, le dimanche 8 septembre. L'événement a permis d'amasser 10 108 $.

Pour une quatrième année consécutive, la Fondation JAC reçoit les Huskies de Rouyn-Noranda pour son plus gros événement financement de l’année. «On est vraiment chanceux que les Huskies reviennent année après année nous offrir cette journée-là», a indiqué Tommy Collard, de la Fondation JAC.

Cette année encore, le match en question s'est disputé face aux rivaux de longue date des Huskies, les Foreurs de Val-d’Or. «Ça ajoute du piquant à l’événement d’avoir la Guerre de la 117 qui se déplace à La Sarre», a-t-il ajouté.

Les amateurs de Hockey ont pu prendre des photos avec les Coupes du président et Mémorial, remportées par les Huskies de Rouyn-Noranda le printemps dernier.

Seul moyen de financement

Outre quelques petites activités dispersées à travers l’année, le match des Huskies est la plus grosse source de dons pour la Fondation JAC, alors que tous les revenus liés à l’événement lui sont remis.

De retour cette année, l’équipe de Nicol Auto a offert hot-dogs et rafraichissements aux spectateurs avant le début de la partie. Bien que le tout soit gratuit, l’équipe de Nicol Auto recueille des dons qui sont également remis à la Fondation à la fin de la journée.

La Fondation JAC

Rappelons que la Fondation JAC a été fondée afin de venir en aide aux enfants de l’Abitibi-Ouest et leurs familles lorsqu’ils vivent des situations difficiles. «On veut les aider pour toute situation qui touche principalement la maladie, a expliqué Tommy Collard. On les aide en payant des frais de déplacement, de l’hébergement ou des équipements spécialisés.»

La Fondation n’offre pas seulement du support monétaire, des fois elle aide les familles à trouver les bonnes ressources ou à les appuyer dans certaines démarches. «On a vraiment un bel appui de la population parce que c’est une fondation locale qui touche l’Abitibi-Ouest, a-t-il indiqué. Les gens sont contents de donner et savent que l’argent reste ici.»

Chaque année, c’est une quinzaine d’enfants ou de familles qui reçoit l’aide de la Fondation JAC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média