Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Dam’eauclès récompensé à quatre reprises à St-Hyacinthe

Mathis Rousson - Méritas Société Sauvetage

©gracieuseté

Mathis Rousson (à gauche) pose pour le prix du «Meilleur esprit sportif».

SAUVETAGE SPORTIF - Le club de sauvetage Dam’eauclès aura accumulé les honneurs lors du gala québécois de la Société de sauvetage qui se tenait, samedi, à St-Hyacinthe. Le club valdorien en a profité pour ramener quatre prix sur les six catégories dans lesquelles il était finaliste, en plus de trois Coupes Kelly-Anne Drummond. 

Le Dam’eauclès a notamment remporté deux mentions de «Sauveteur de l’année» alors que Marc-Antoine Bernier (sauveteur junior) et Manuelle Charbonneau (sauveteur féminin) ont été sacrés vainqueurs dans leur catégorie respective.  

D’ailleurs, Charbonneau a vu son nom mentionné une deuxième fois au cours de la soirée alors que l’organisation lui a remis le prix Martin-Forcier pour la «Performance de l’année 2019». 

En plus du duo, un autre représentant de Dam’eauclès a remporté un autre honneur alors que Mathis Rousson a remporté le prix Ginette Bazzocchi pour «Esprit sportif de l’année». 

Dans les différents honneurs de la Coupe Kelly-Anne Drummond, les Abitibiens ont presque tout raflé alors que Charbonneau (15-18 ans féminins), Bernier (13-14 ans masculins) et Simon Williamson (11-12 ans masculins) ont remporté trois des trophées en lice. 

L’entraîneuse chez Dam’eauclès, Caroline Arcand, y voit une belle preuve de reconnaissance envers son groupe. 

«C’est toujours beau de voir le club rayonner sur la scène provinciale. Les performances sont plaisantes, mais une nomination pour l’esprit sportif est tout aussi significatif», a commenté Mme Arcand. 

Rappelons que l’équipe était aussi en nomination pour la catégorie «Club sportif de l’année» en plus de Malek Larouche pour la «Recrue de l’année». 

Marc-Antoine Bernier - Méritas Société de sauvetage

©gracieuseté

Marc-Antoine Bernier (au centre) a été élu «Sauveteur junior de l’année».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média