Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 septembre 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le 12e Colloque RH propose de «Changer d’ère»

Plus de 300 gestionnaires en ressources humaines de la Vallée-de-l'Or sont attendus

Colloque RH

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Dominic Chamberland

Le comité de gestion des ressources humaines de la Vallée-de-l’Or, organisateur du Colloque RH avec la Chambre de commerce de Val-d’Or, est composé de gestionnaires issus de plusieurs secteurs d’activités.

On attend encore plus de 300 gestionnaires en ressources humaines au 12e Colloque RH de la Vallée-de-l’Or, qui se tiendra le 13 novembre au Forestel de Val-d’Or sous le thème «Changer d’ère».

«Cette thématique fait référence au fait qu’il faut sans cesse se renouveler et adopter de nouvelles mentalités et pratiques. Pour atteindre le succès, il faut savoir – dans une petite, moyenne ou grande organisation – s’adapter et s’ouvrir à une nouvelle ère», souligne-t-on dans un communiqué de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD), qui coordonne l’événement depuis cinq ans.

Des qualités telles l’avant-gardisme, l’audace et la capacité à évoluer seront au centre des discussions lors de cette 12e édition, qui convie superviseurs, chefs d’équipe, contremaîtres, conseillers et autres types de gestionnaires.

«Avec le défi de recrutement de main-d’œuvre que l’on vit actuellement, le Colloque RH répond à un réel besoin, ce qui explique son grand succès d’année en année, affirme Hélène Paradis, directrice générale de la CCVD. L’idée est de développer des compétences et des connaissances. On essaie d’en avoir pour tous les goûts», ajoute-t-elle.

Un vice-président de Sobeys

La journée débutera donc avec une conférence du vice-président principal de Sobeys au Québec, Alain Ménard, pour aider les convives à développer leurs plus hauts potentiels.

Les participants auront ensuite le choix entre un atelier avec Catherine Rousseau (sur le niveau d’engagement des ressources) ou avec Simon Clément (qui a comblé plus de 550 postes, la majeure partie dans des contextes de rareté de main-d’œuvre spécialisée).

Martin Latulipe, conférencier de renommée internationale, suivra pour parler des façons de maximiser le potentiel d’une équipe. Et en nouveauté, un panel d’entrepreneurs se tiendra sur l’heure du dîner avec Jeanne Grenier, de Fourrure Grenier, Marco Corriveau, du restaurant St-Hubert, et Dominic Valade, de Meglab.

«Le Colloque RH est mon événement chouchou! C’est très représentatif de ce qu’on fait, puisque les ressources humaines demandent des ajustements au quotidien», a signalé Christine Duchesneau, de Services Québec, organisme qui chapeaute le comité de gestion des ressources humaines de la Vallée-de-l’Or, dont l’objectif est de trouver des solutions pour atténuer le manque de compétences et de main-d’œuvre dans la MRC.

À guichets fermés

L’édition 2019 du Colloque RH sera animée par Maryline Lavoie et Marie-Claude Courchesne. L’événement étant approuvé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, 4,25 heures en formation continue sont reconnues.

Hélène Paradis invite les gens intéressés à faire vite pour s’inscrire, que ce soit en ligne (au www.colloquerh.ca) ou via la Chambre de commerce de Val-d’Or (info@ccvd.qc.ca). «Depuis des années, le Colloque RH se déroule à guichets fermés avec 340 participants», fait-elle remarquer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média