Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 septembre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

La famille Létourneau se cherche un toit

Ils seront bientôt de retour en région

Famille Létourneau

©Gracieuseté

Kevin Létourneau, Fanie Chassé et leur petite fille Éléonor seront de retour à Val-d’Or cet automne.

Plusieurs mois après l’accident qui a coûté la vie à leur fille aînée, Fanie Chassé et Kevin Létourneau cherchent maintenant un toit pour se loger lorsque la famille reviendra à Val-d’Or, à la mi-octobre.

Dans un message sur sa page Facebook, la maman, Fanie Chassé, a indiqué que le couple et leur fille Éléonor seront finalement de retour dans la région cet automne. 

Toutefois, l’accident du 12 juillet dernier qui a chamboulé leurs vies complique ce retour tant attendu par leurs proches. 

«Nous étions en train d'acheter notre première maison, mais avec l'accident, nous avons dû y renoncer. Nous nous retrouvons donc sans logement», indique Mme Chassé sur les réseaux sociaux. 

La petite famille recherche un appartement ou une maison à louer où il sera permis d’avoir des animaux, puisqu’elle compte un labrador, un chihuahua et deux chats.  

«Un premier plancher serait idéal puisque Kevin et Éléonor sont toujours à mobilité réduite pour un temps indéterminé», ajoute Fanie Chassé. 

Au moment d’écrire ces lignes (mercredi), la publication de la maman avait été partagée 4500 fois. 

Un peu de positif 

Néanmoins, la famille Létourneau peut enfin commencer à voir la lumière au bout du tunnel. 

Le 15 août dernier, la petite Éléonor recommençait à parler grâce à des séances avec une orthophoniste. 

Le lendemain, le 16 août, c’est le père de la famille, Kevin Létourneau, qui a été transféré dans un centre de réadaptation. Éléonor a été transférée dans un autre centre, le 26 août. 

Toutefois, le couple a dû annoncer à leur fille, le 7 septembre dernier, la perte tragique de sa sœur, Alice, décédée des suites de l’accident. 

«Nous aurons à vivre encore plusieurs premières fois, certaines rempliront nos cœurs de joie, certaines les déchireront de plus belle. Une chose est sûre, nous continuons d'avancer!», conclut Fanie Chassé sur sa page Facebook. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média