Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 septembre 2019

Noëlla St-Laurent recevra le Prix Thérèse-Pagé

L'artiste-peintre sera honorée durant les Journées de la culture

Noella St-Laurent

©gracieuseté

Noëlla St-Laurent

CULTURE. L’artiste-peintre Noëlla St-Laurent deviendra la 21e récipiendaire du Prix reconnaissance Thérèse-Pagé, le 27 septembre, à Amos.

La Commission des arts et de la culture de la Ville d’Amos lui remettra cet honneur lors d’un 5 à 7 présenté au Théâtre des Eskers. Elle succédera alors à André Brunet, qui a reçu le prix en 2018.

«Enseignante de formation, elle n’a jamais cessé d’approfondir ses connaissances et sa pratique en arts visuels. Elle a initié et initie toujours jeunes et moins jeunes à l’art par ses ateliers variés de peinture à l’huile et à l’acrylique. Plusieurs de ses tableaux et de ses œuvres sont exposés et se retrouvent à de nombreux endroits», fait valoir Pierre Laliberté, président de la Commission des arts et de la culture.

Ce dernier souligne sa ténacité et sa détermination. Elle s’implique dans le milieu culturel local et régional depuis plusieurs années et plus particulièrement depuis sa retraite du monde de l’éducation. En tant que bénévole, elle donne sans compter. «Elle sait transmettre son amour des couleurs et sa passion de la création. Sa contribution à la vie culturelle est précieuse», souligne Pierre Laliberté.

Autres prix

Comme le veut la tradition depuis 2014, la Commission des arts et de la culture profitera de la soirée pour remettre son Prix Coup de cœur. L’an dernier, l’exposition Édouard Dufresne télévisionnaire avait reçu le coup de chapeau.

Depuis l’an dernier, un Prix de la relève est aussi remis. L’agitateur social Mathieu Larochelle en fut le premier récipiendaire en 2018.

 

Le Prix reconnaissance Thérèse-Pagé

Instauré en 1999 par la Commission des arts et de la culture de la Ville d’Amos, le Prix Reconnaissance porte le nom de Thérèse Pagé en hommage à cette dame qui a fait grandir le monde de la musique dans la région d’Amos. Chaque année, il est remis à une personne qui s’implique dans la vie culturelle de la région que ce soit au niveau des lettres, de la musique, de la danse, des arts visuels, des arts de la scène, des métiers d’art et du patrimoine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média