Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

15 septembre 2019

Mobilisation espoir jeunesse s’associe à Charlène Gilbert

La jeune entrepreneure agira comme porte-parole

Charlène Gilbert

©gracieuseté

Charlène Gilbert agira comme porte-parole de Mobilisation espoir jeunesse pour la prochaine année.

COMMUNAUTÉ. Mobilisation espoir jeunesse s’associe à Charlène Gilbert, de Concept Gilbert, qui agira comme porte-parole pour l’organisme au cours de la prochaine année.

Mobilisation espoir jeunesse œuvre sur le territoire de la MRC Abitibi depuis 15 ans. L’organisme a pour objectif d’assurer une animation de qualité et des activités pour les jeunes de 10 à 17 ans dans les municipalités rurales. Ses actions sont guidées par trois axes: la prévention des dépendances, la promotion des saines habitudes de vie et l’incitation à la participation citoyenne.

«Ça fait longtemps qu’on parle de la possibilité d’avoir quelqu’un qui pourrait associer son image à la nôtre. On cherchait la perle rare qui pourrait nous représenter et parler avec les jeunes. On pense l’avoir trouvée en Charlène Gilbert. On la voit partout, elle est jeune et dynamique. On pense qu’elle pourra nous aider à nous faire connaître, à faire connaître notre mission», explique la directrice générale Cindy Chalifoux.

La présidente Louise Morin abonde dans le même sens. «Les membres du conseil d’administration ont choisi Mme Gilbert pour son dynamisme, sa créativité et son professionnalisme. De plus, Mme Gilbert est une jeune femme d’affaires qui représente bien la jeunesse d’aujourd’hui», affirme-t-elle.

Formule gagnant-gagnant

Mobilisation espoir jeunesse et Charlène Gilbert collaboraient déjà ensemble, mais ils intensifieront leur partenariat avec cette nouvelle association. La jeune entrepreneure offrira de la visibilité à l’organisme dans ses différentes sorties, alors que ses services seront offerts lors des activités de Mobilisation espoir jeunesse.

«J’ai été flattée qu’ils me proposent cette association. Il s’agit d’un bel organisme auquel je crois. J’ai déjà fait des photos de leur équipe, de leurs activités de financement, etc. Ça m’a permis de voir ce qu’ils font comme organisme. Je pense qu’on a trouvé une formule gagnant-gagnant», souligne la photographe-artiste, qui est aussi motivatrice.

Charlène Gilbert entend faire connaître Mobilisation espoir jeunesse à travers ses différents réseaux, dont celui des Femmes en affaires d’Amos-région. «J’aime beaucoup l’idée d’inspirer les gens. Je l’ai moins fait auprès des jeunes, je travaille plus auprès des femmes adultes. Je prépare une conférence sur la poursuite de ses rêves. Je vais sûrement l’offrir aussi aux jeunes. J’ai quelque chose à leur raconter», affirme Charlène Gilbert, qui voit aussi une occasion d’initier les jeunes à son programme d'entraînement Pound.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média