Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Bécard de Senneterre finalise sa première édition

Pier-Luc Bellard - Bécard Senneterre

©Facebook- Bécard de Senneterre

Pier-Luc Bellard (au centre) sera l’un des attaquants du Bécard de Senneterre.

HOCKEY -  Le Bécard de Senneterre a officiellement dévoilé les 25 joueurs signés par l’organisation en plus d’en avoir protégé huit autres dans sa liste en vue de la première saison de leur histoire, qui ouvrira ce vendredi 20 septembre, contre les Mustangs de Maniwaki, au Centre Gino-Odjick.

Même si la nouvelle équipe de la Canadian Premier Junior Hockey League a tenu son camp d’entraînement beaucoup plus tard que les autres équipes régionales, les responsables hockey tirent un premier bilan positif de l’exercice. 

«L’équipe a vraiment bien organisé le tout et ça complète quatre mois de travail. Les joueurs veulent jouer pour nous et ils sont arrivés en bonne forme physique. On a réussi à amener des joueurs de Rouyn-Noranda et de Waskaganish et nous avons beaucoup de calibre», a déclaré l’un des recruteurs de l’équipe, Olivier Allaire. 

Bâtir par en arrière 

L’organisation senneterrienne a voulu mettre l’emphase sur la défensive pour développer son équipe. En plus d’être imposante, elle possède également une bonne mobilité, mentionne Olivier Allaire. 

«Nous avons une grosse défensive. On a, entre autres, Leon Wiskeychan qui mesure près de 6’6’’ et qui a joué pour les Mustangs de Maniwaki, la saison dernière. De plus, Andy Mapachee a l’expérience du Junior AAA après avoir joué avec les Flames de Gatineau. Nos défenseurs et notre gardien Antoine Chouinard vont être la clé», commente le recruteur. 

Même s’il concède que ses éléments à la ligne bleue auront un rôle important, le Bécard croit avoir sous la main des attaquants qui sont capables de suivre le rythme. Des joueurs comme Vincent Roy (un autre ancien des Flames de Gatineau), Pier-Luc Bellard et Jordan Rivière seront les piliers en attaque pour Senneterre.  

«Notre objectif est d’être compétitifs et démontrer que nous sommes une équipe sérieuse. On veut que nos joueurs soient bien encadrés et qu’ils progressent. C’est une opportunité pour eux de se faire voir. Senneterre est une belle ville de hockey et on sent l’encouragement des gens dans la municipalité», déclare le recruteur. 

Installer la rivalité  

La saison inaugurale du Bécard n’est pas encore entamée que l’équipe tente déjà de créer une rivalité naturelle avec les autres clubs à proximité comme les Mustangs de Maniwaki, les Settlers de Smith Falls (80 km au sud-est d’Ottawa) et les Buffalos de Ferme-Neuve (20 km au nord de Mont-Laurier). 

Ces mêmes Mustangs seront les visiteurs lors de l’ouverture locale du Bécard, le 21 septembre, à 19h30 au Centre sportif André-Dubé. 

«La rivalité est déjà là, croit Olivier Allaire, puisqu’un bon nombre de nos joueurs ont joué avec Maniwaki, l’an dernier. C’est une belle organisation et on va s’affronter souvent au cours de la saison». 

Par ailleurs, plus d’une centaine de billets de saison auraient déjà trouvé preneur pour les rencontres du Bécard. Allaire croit que le nombre devrait augmenter dans le futur à mesure où les gens vont de plus en plus connaître le circuit. 

Joueurs retenus: 

-Nethan Penosway-Papatie (G, Kitcisakik) 

-Gianni Schippa-Godard (G, Rouyn-Noranda) 

-Antoine Chouinard (G, Senneterre) 

-Simon Trudel (D, Amos) 

-Leon Wiskeychan (D, Waskaganish) 

-Steven Gagnon (D, Lebel-sur-Quévillon) 

-Zachary Fillion (D, Senneterre) 

-Étienne Demers (D, Senneterre) 

-Alec Boutin (D, Amos) 

-Andy Mapachee (D, Pikogan) 

-Pier-Luc Bellard (A, Amos) 

-Isaiah Cooper (A, Waswanipi) 

-Anthony Lacoursière (A, Preissac) 

-Raphaël Patterson (A, Lebel-sur-Quévillon) 

-Alexandre Beaulieu (A, Barraute) 

-Benoit Cousineau-Marcoux (A, Rouyn-Noranda) 

-Jordan Bisson (A, Barraute) 

-Cédric Chantal (A, Senneterre) 

-Vincent Roy (A, Val-d'Or) 

-Mirko Bolduc (A, Senneterre) 

-Scott Trudel (A, Senneterre) 

-Jordan Rivière (A, Clermont) 

-Maxime Lemaire (A, Amos) 

-Landon Dumont (A, Lac-Simon) 

Commentaires

17 septembre 2019

Luc Villeneuve

Je félicite l'organisation du bercar D'avoir réussi a mettre sur pied une équipe en aussi peu de temps bravo félicitations et bonne chance pour la saison

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média