Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

16 septembre 2019

Place aux élèves au Dimanche de la catéchèse

Les sacs d’école bénis à Christ-Roi et à la cathédrale

Dimanche catéchèse affiche web

©gracieuseté gracieuseté - Office de catéchèse du Québec

SPIRITUALITÉ. Les élèves et les gens du milieu de l’éducation sont invités à souligner de façon particulière le Dimanche de la catéchèse, le 22 septembre, dans les paroisses Christ-Roi et Sainte-Thérèse d’Amos.

«Cette année, on met un accent particulier sur le monde de l’éducation, les enfants et les catéchètes, nos bénévoles qui enseignent le cheminement de la vie chrétienne aux enfants», explique Sylvie Blais, coordonnatrice de la catéchèse dans les deux paroisses amossoises.

La messe de 9h30 à l’église du Christ-Roi et celle de 11h à la cathédrale Sainte-Thérèse souligneront l’événement sous le thème Une Parole qui bouscule. Des enfants accueilleront les gens à l’entrée. Puis, ils seront invités à participer à la procession avec leur sac d’école et du matériel scolaire.

«Nous allons procéder à la bénédiction des sacs à dos, quelque chose qui n’a pas été fait depuis une bonne dizaine d’années. On aimerait bien en faire une tradition annuelle. Ce sont aussi des enfants qui feront les lectures et la prière universelle. À la fin de la messe, nous allons tous leur offrir des pommes, symboles de l’automne et de l’éducation», fait-elle valoir.

Inscriptions à la catéchèse

Par ailleurs, Sylvie Blais profite de l’occasion pour rappeler qu’il est toujours temps d’inscrire son enfant à la catéchèse et à la préparation aux sacrements (communion, confession, confirmation). Des rencontres d’environ une heure auront lieu en début de soirée tous les deux mardis à compter d’octobre.

«Depuis le retrait de la catéchèse dans les écoles, nos précieux bénévoles ont pris le relais. Nous en avons environ une dizaine dans les paroisses ici. Il n’est pas nécessaire d’être déjà baptisé. Nous prenons les gens où ils sont rendus et on les accompagne dans leur cheminement vers les différents sacrements, dont le baptême», précise Sylvie Blais.

Dimanche catéchèse affiche

©gracieuseté - Office de catéchèse du Québec

Cette année, le Dimanche de la catéchèse a pour thème: Une Parole qui bouscule

Pour s’inscrire à la catéchèse et à la préparation aux sacrements dans les paroisses d’Amos, on peut contacter Sylvie Blais au 819-732-6515 poste 217 ou via courriel au cathoamosjeunes@gmail.com. Il en coûte 60 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média