Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 septembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Adria parmi les entreprises les plus prospères du Canada

Le manufacturier de Rouyn-Noranda a plus que doublé sa croissance au cours des cinq dernières années

Adria subvention

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

À la fin août, Manufacture Adria a obtenu un soutien de 1,75 M $ de la part d’Ottawa afin de moderniser ses équipements. Sur la photo, Joël Baillargeon, directeur général de l’entreprise, en compagnie de Marie-Claude Bibeau, ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Manufacture Adria figure dans l’édition 2019 du classement annuel Growth 500. Il s’agit de la seule entreprise de l’Abitibi-Témiscamingue à s’être taillé une place dans cette liste qui, depuis plus de 30 ans, énumère les entreprises à la croissance la plus rapide au Canada.

Bien implantée dans le quartier Noranda-Nord de Rouyn-Noranda, Manufacture Adria s’est hissée au 437e rang des entreprises dont le chiffre d’affaires sur une période de cinq ans a enregistré la meilleure croissance au pays. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a ainsi connu une croissance de 133 %.

L’entreprise, qui emploie près de 70 personnes avec un chiffre d’affaires annuel classé dans la catégorie des 10 à 20 M $, conçoit et distribue divers équipements électriques destinées à l’industrie en général et aux mines en particuliers. Elle propose notamment des sous-stations et des centres de distribution portatifs, des interrupteurs et divers panneaux de chantiers. Elle offre aussi des services de développement, de conception et d’ingénierie électrique de même que de la remise à neuf d’équipements.

«Nous sommes honorés de figurer au classement Growth 500, a commenté le président de Manufacture Adria, Jean-François Couillard, par voie de communiqué. Cette réalisation reflète la véritable implication de tous les membres de notre équipe, la fidélité de nos clients existants et la confiance de nos nouveaux clients. Nous en sommes très fiers.»

Deux fois en deux ans

Il s’agit de la deuxième année d’affilée où une entreprise de l’Abitibi-Témiscamingue se hisse dans le Growth 500. En 2018, ACE Services Mécaniques de Val-d’Or y figurait au 37e rang, avec une impressionnante croissance de 1953 % au cours de la période 2013-2018. Avec près d’une centaine d’employés et un chiffre d’affaires dans la catégorie des 10 à 20 M $, l’entreprise offre des services de mécanique mobile, de mécanique en région éloignée, de soudure, de réparation de boyaux hydrauliques et de location de la main-d’œuvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média