Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2019

Des citoyens exigent des travaux sur le chemin Harricana

L'état de la route laisse à désirer selon eux

Pierre Corbeil

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pierre Corbeil assure que la Ville de Val-d’Or se penchera sur le dossier de l’état du chemin Harricana.

Les résidents du chemin Harricana demandent à la Ville de Val-d'Or des travaux urgents pour réparer la route qui causerait bien des troubles aux habitants du secteur.

Réal Aubry a agi à titre de porte-parole des résidents devant le conseil municipal de Val-d’Or, le 16 septembre dernier, déposant par le fait même une pétition. 

Selon les dires du citoyen, l’état de la route du chemin Harricana serait si pitoyable que des bris ont été causés près de résidences. 

«Dans la dernière semaine du mois d’août, il y a eu la réfection d’un ponceau, raconte Réal Aubry. Des camions sont allés le réparer. Ensuite, mon puits qui est à 20 pieds du chemin a brisé. Selon les installateurs et le puisatier, ce serait la vibration des gros véhicules qui avaient passé sur la route qui en serait la cause. J’étais sceptique, mais ensuite, le solage de mon voisin a cassé. Lui aussi, on croit que c’est la vibration qui a causé ça.» 

Des crevasses dans la chaussée seraient responsables de ces vibrations.  «Il y a un jeune couple avec un bébé qui se fait réveiller, précise le citoyen. S’il y a un poids lourd qui passe durant l’après-midi, les vibrations l’empêchent de faire sa sieste!» 

Selon les résidents du secteur, cette situation perdure depuis au moins trois ans. Du côté de la Ville de Val-d’Or, on assure que des vérifications seront faites. 

«On va la regarder, c’est sûr. Mais ce n’est pas du tout une problématique dont moi ou le conseiller responsable du secteur avons régulièrement entendu parler», indique Pierre Corbeil. 

La municipalité ne peut préciser aux citoyens le délai qu’ils devront attendre pour obtenir une réponse. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média