Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2019

Des soirées d’humour spontané débarquent à Val-d’Or

Un nouveau rendez-vous culturel

La Cabane

©Gracieuseté

La Cabane présentera des soirées d’humour spontané, à raison d’une fois par mois.

Dès le 20 septembre, à raison d’une fois par mois, la population est invitée à La Cabane de Val-d’Or pour assister à des soirées d’humour spontané, où le public devra aider quatre comédiens à bâtir des histoires humoristiques.

Un tout nouveau rendez-vous culturel prendra vie dans les murs de La Cabane. 

Ces soirées d’humour, nommées Dérapage Contrôlé, permettront à quatre comédiens de construire et de raconter des histoires loufoques pour faire rire le public. 

«Dès leur arrivée, les spectateurs seront invités à écrire des termes pour déterminer les thèmes de la soirée, explique Mélissa Drainville, coordonnatrice de La Cabane. Ensuite, pendant la soirée, l’animateur va interagir avec le public pour l’aider à bâtir une histoire.» 

Les quatre comédiens sont Olivier Boutin-Martineau, Carmine Cirella, Christian Gilbert et Pascale Langlois. Les soirées seront animées par Antoine Cayouette. 

«On a fait un premier test en juin et ç’a très bien fonctionné, assure Mme Drainville. Tout le monde riait, l’ambiance était super.» 

Avec la fin de la ligue d’improvisation de Val-d’Or, les responsables de La Cabane souhaitaient plus que jamais créer quelque chose pour divertir la population avec humour. 

«Dès notre ouverture, on savait qu’on voulait créer des événements culturels qui sont différents et qui répondent à un besoin», assure Mélissa Drainville.  

«Par contre, il ne faut pas penser que c’est une ligue d’improvisation. Ce n’est pas du tout la même chose! Le fonctionnement est très différent», ajoute-t-elle. 

Inspirées du concept des Volubiles de Rouyn-Noranda, les soirées de Dérapage Contrôlé sont destinées aux adolescents et aux adultes. Il est déconseillé d’emmener des enfants. 

«Ça peut être assez cru, admet Mélissa Drainville. Mais ça demeure une super belle sortie à faire avec son ado ou entre amis, par exemple. Pour le moment, on va faire une soirée par mois. S’il y a suffisamment de demandes, on verra si on peut augmenter à deux fois par mois. Ce qui est certain, c’est que ça se fera toujours un vendredi soir.» 

La première édition se tiendra ce vendredi 20 septembre, à 20h à La Cabane. Ensuite, la seconde soirée sera le 4 octobre. Le coût d’entrée est de 10 $. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média