Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

17 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Gilbert et Associés: une histoire de famille inspirante

Publireportage: Magazine L'AT en Affaires - Val-d'Or

Gilbert et Associés

©Jarmila Guivarch Photographe

Jean-Sébastien Gilbert et Caroline Pomerleau

Tout a débuté en 1991, avec Richard Gilbert qui jeta les bases de ce qui allait devenir la firme Gilbert et Associés. Le cabinet de services financiers rattaché à Mica capital inc. est un cabinet de courtage indépendant. Ils magasinent pour vous, les meilleurs investissements, assurances vie, invalidités selon vos objectifs. Ils sont aussi le plus important bureau de courtage hypothécaire en Abitibi rattaché à Multi-Prêts hypothèque. 

En 2005, l’entreprise accueille le fils de Richard, Jean-Sébastien Gilbert puis en 2009 Caroline Pomerleau, l’épouse de Jean-Sébastien, rejoint l’équipe de Gilbert et Associés. Comme quoi la famille, l’entraide et le bon esprit d’équipe peuvent mener jusqu’aux plus hauts des sommets. 

La famille est au cœur de Gilbert et Associés. Au-delà de la fondation de l’entreprise, qui s’est bâtie avec le père et le fils, la firme a permis à Jean-Sébastien et Caroline de fortifier le lien qui les unit. 

Le couple, qui est tombé amoureux pendant leurs études universitaires, évolue au sein de Gilbert et Associés depuis plusieurs années.  

Pour ce duo, travailler ensemble n’a jamais été difficile. Comme les deux partenaires proviennent de deux familles d’entrepreneurs, ils étaient clairs pour eux qu’ils seraient eux aussi en affaires très tôt dans leurs ambitions professionnelles.  

Avec des visions et des buts similaires, le couple s’est toujours entraidé pour amener l’entreprise familiale à se dépasser et à innover sur le marché.  

Bien qu’il ait été difficile au début de séparer leurs vies professionnelles de leurs vies privées, Jean-Sébastien et Caroline ont toujours su garder un équilibre et prioriser leur couple. 

Gilbert et Associés

©Jarmila Guivarch Photographe

Jean-Sébastien en pleine réunion

Une grande famille 

Étant parents de 3 enfants, Jean-Sébastien et Caroline ont toujours misé sur la famille, autant que ce soit par rapport à l’ambiance de travail chez Gilbert et Associés que dans les valeurs recherchées chez leurs employés. 

Chaque personne qui a été choisie pour faire partie de l’équipe se démarque pour sa personnalité et ses valeurs. 

Il n’est ainsi pas étonnant que tous les candidats qui se sont présentés dans l’espoir de se joindre à cette véritable famille aient dit vouloir, à la base, travailler avant tous avec l’équipe de Gilbert et Associés pour leur humanité et leurs valeurs. 

GILBERT ET ASSOCIÉS assurances | Placement | Hypothèque

1635, 3e Avenue, Val-d'Or (Québec) J9P 1V7 819-825-0007 et le sans frais au 1-866-414-0007 - www.gilbertetassocies.ca 

 

Aider son prochain 

Grâce au succès de l’entreprise, qui se démarque pour ses services financiers diversifiés et uniques, Jean-Sébastien et Caroline peuvent s’investir dans plusieurs causes et organismes. 

Prochainement, Gilbert et Associés s’est engagé auprès de la course d’Halloween, qui encourage les saines habitudes de vie auprès de la jeunesse. Ils ont aussi renouvelé leur mandat d’ambassadeurs du défi des chefs de Leucan pour la 2e édition. La première fut un succès qui permit d’amasser plus de 50 000$ pour Leucan en région. Jean-Sébastien, Caroline ainsi que leurs garçons William et Brandon sont très impliqués dans la communauté Soccer du Blizz’Or de Val-d’Or. La santé, les saines habitudes de vie, la performance et le dépassement de soi sont des valeurs communes entre la finance et le sport et ça rejoints nos idéaux dits Jean-Sébastien Gilbert. 

Non seulement ils veulent redonner à la communauté, mais Jean-Sébastien et Caroline espèrent pouvoir développer prochainement un volet éducatif, pour enseigner aux jeunes du secondaire et aux membres des communautés autochtones quelques leçons simples en finance pour éviter d’accumuler des dettes.  

Chez Gilbert et Associés, on veut faire une vraie différence dans les finances de nos clients, mais également dans notre communauté. On est très fiers d’être Valdoriens.  

 

Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Val-d'Or sur notre site.

Magazine L'AT en Affaires Val-d'Or

©Gracieuseté

1er Magazine L'AT en Affaires - Édition du 18 septembre 2019

Commentaires

19 septembre 2019

France Bergeron

Vous êtes l’exemple parfait que famille et travail peut se marier. Autant la génération qui vous précède que celle que vous avez fabriquée ont un lien tissé serré. Je vous admire et je vous aime sincèrement. France xxxx

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média