Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

17 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Isabelle Boutin, celle qui jonglait avec le succès

Publireportage: Magazine L'AT en Affaires - Val-d'Or

Isabelle Boutin

©Jarmila Guivarch Photographe

Isabelle Boutin - propriétaire du Balthazar Café

La propriétaire des Balthazar Cafés a l’un des parcours les plus impressionnants. Après 11 ans comme sous-chef à bord du Cirque du Soleil, dont cinq ans en tournée, la femme d’affaires a acquis une expérience précieuse, unique et diversifiée qui fait de son commerce un endroit où tous, acrobates comme simple citoyen, y trouvent du réconfort et du bonheur. 

Balthazar Café

©Jarmila Guivarch Photographe

Isabelle Boutin en plein action

Ce qui différencie le Balthazar Café des autres commerces, s’est véritablement la qualité et la diversité de ses produits. 

En ayant cuisiné pour des centaines de personnes au sein du Cirque du Soleil, provenant de Chine, d’Europe ou d’Amérique du Nord, Isabelle Boutin a découvert des saveurs des quatre coins du monde. 

Après son retour en région en 2013, le destin a véritablement réuni la cuisinière et le Balthazar Café, qui était alors en vente. 

Dès le début de cette aventure, Isabelle Boutin avait de grandes visions pour ce petit café de la 3e Avenue à Val-d’Or qui fêtera ses 10 ans cet automne. 

Son talent et sa soif d’essayer de nouvelles recettes inspirées d’ici comme d’ailleurs, permettent au Balthazar Café d’offrir des mets uniques en passant par des sandwichs, des cafés, des salades et des desserts tous fait maison. 

De plus, l’entreprise encourage depuis les tous débuts le commerce du café équitable, pour s’assurer que ses produits permettent à la fois à des travailleurs d’obtenir de bonnes conditions de vie, mais aussi à la clientèle d’avoir de saines habitudes de consommation. 

La fraîcheur des produits, qui sont tous cuisinés à la succursale du centre-ville, fait également la renommée du commerce.  

Aujourd’hui, la femme d’affaires et mère de trois enfants possède quatre succursales: au centre-ville, à l’aéroport, au Centre Michel-Brière (Malartic) et au Carrefour du Nord-Ouest.  

Les défis n’effraient pas Isabelle Boutin, bien au contraire. La cuisinière et sa trentaine d’employés ont su adapter chaque succursale selon les besoins du secteur. 

Avec elle, des employés loyaux, chaleureux et généreux soutiennent l’entreprise. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs à bord de cette aventure depuis les tous débuts, forgeant ainsi la crédibilité et la qualité du Balthazar Café. 

Mais c’est loin d’être la fin. Des projets, Isabelle Boutin en a encore plein la tête.  

En plus de ces quatre succursales, la cuisinière perfectionne le service de traiteur qui est grandissant et en forte demande. 

La femme d’affaires et ses employés, qu’elle considère comme sa deuxième famille, n’hésitent pas à tester et créer de nouvelles recettes pour se démarquer. Tous les plats, préparés avec passion et ardeur, permettent au Balthazar Café de mettre de l’avant des produits régionaux ou provinciaux. 

Isabelle Boutin doit le succès de son entreprise à son talent, ses expériences, sa vision unique ainsi qu’à son équipe hors pair qui font du Balthazar Café, un endroit inégalable pour sa qualité et son originalité. 

Des projets, Isabelle Boutin en a encore plein la tête!

Balthazar Café

851, 3e Avenue, Val-d'Or (Québec) 819 874-3004 - balthazarcafe.ca

Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Val-d'Or sur notre site

 

Magazine L'AT en Affaires Val-d'Or

©Gracieuseté

1er Magazine L'AT en Affaires - Édition du 18 septembre 2019

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média