Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

17 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Le groupe Poirier de Val-d’Or, une famille, une force!

Publireportage: Magazine L'AT en affaires - Val-d'Or

Le Groupe Poirier Val-d'Or

©Jarmila Guivarch Photographe

La famille Poirier

Le groupe Poirier, c’est bien plus que des concessions automobiles. C’est aussi des valeurs, une famille soudée et des idées de grandeur. Tout a commencé en 1962 à Noranda Nord lors des premiers balbutiements de la famille Poirier dans le monde de l’automobile. C’est plus tard en 1976 qu’on assista à la fondation du Garage Poirier & Fils concession Chrysler Jeep Dodge Ram à Val-d’Or, par Adrien Poirier et son frère Léo.

Au fil du temps, la relève est assurée par les fils d’Adrien, René, Denis ainsi que Rémi Poirier, et sa conjointe Ginette Rioux. Quelques années plus tard, ce sont les enfants du couple, Sébastien, Justin et Michaël qui se joindront à l’entreprise familiale qui compte maintenant deux autres concessions : Poirier Hyundai et Poirier Nissan.

La force de ce clan, c’est la confiance. Peu importe la bannière, les membres de cette famille travaillent en
harmonie tout en se basant sur les forces de chacun. L’envie de se dépasser, le sens des affaires et les visions
de grandeur de chaque membre de la famille Poirier permettent année après année à l’entreprise d’évoluer
et de se démarquer sur le marché. 

Famille Poirier

©Jarmila Guivarch Photographe

La famille du Groupe Poirier

Ces liens qui unissent cette famille prospère en affaires se reflètent sur son service à la clientèle. Par ses employés loyaux, honnêtes et qualifiés, la façon de faire du groupe Poirier amène les clients à vouloir revenir pour vivre une expérience de qualité.

Que ce soit au Centre d’esthétique automobile, ou dans ses concessions Hyundai, Nissan et Chrysler Jeep Dodge Ram et FIAT, tous font partie d’un collectif passionné du monde de l’automobile. En passant par les employés des ventes, aux départements du service et des pièces ou même par la clientèle, dans le Groupe Poirier de Val-d’Or, tous sont traités comme des membres du clan. 

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la famille Poirier et son entreprise s’impliquent autant dans leur communauté.

Dans l’idée de permettre aux gens de la région de profiter d’avancements et d’investissements dans le domaine de la santé, mais aussi dans la culture et les sports, la famille Poirier a été partenaire de nombreuses causes. On compte notamment l’implication du groupe auprès de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or, Leucan Abitibi-Témiscamingue, la prévention du suicide, le Club Richelieu, la maison de la source Gabriel, les clubs Optimiste et Kiwanis Lemieux et les Paniers de Noël. 

Pouvoir redonner à la population est l’une des valeurs primordiales de la famille Poirier. Puisque tous peuvent se sentir à la maison dans leurs établissements, il est important pour ses dirigeants de permettre à leur clientèle et à leurs employés d’être bien dans leur communauté. Cette implication continue ainsi de resserrer les liens précieux qui unissent les dirigeants du groupe Poirier à leurs employés, leurs partenaires et leur clientèle.

Au fil des ans, l’entreprise familiale se sera agrandie et développée. Avec une réputation qui n’est plus à faire et des équipes hors pair, le groupe Poirier est l’un des plus importants joueurs sur le marché automobile de la région. Tous vous le diront : chez les concessionnaires Poirier, on n’achète pas seulement une voiture. On obtient des services, des conseils et un soutien de qualité. Même chose pour les employés qui n’y trouvent pas qu’un boulot, mais y découvrent une équipe, des amis, une satisfaction personnelle, une reconnaissance et du support. 

Il ne reste qu'à vous demander: Pis toi, as-tu TON poirier?

Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Val-d'Or sur notre site

Magazine L'AT en Affaires Val-d'Or

©Gracieuseté

1er Magazine L'AT en Affaires - Édition du 18 septembre 2019

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média