Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Pascal Rhéaume met la barre haute pour ses Foreurs

Pascal Rhéaume Karl Boudrias - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pascal Rhéaume donne quelques directives au défenseur Karl Boudrias entre deux exercices.

HOCKEY JUNIOR - Dire que les attentes seront élevées chez les Foreurs de Val-d’Or serait quelque peu un euphémisme. Avec le pire de la reconstruction derrière son équipe, Pascal Rhéaume est le premier à dire que les résultats devront être présents cet hiver.

L’entraîneur-chef ne cache pas toutefois que ce ne sera pas une balade dans le parc. Sa troupe est constituée principalement de jeunes joueurs, dont certains qui feront leurs premiers pas en tant que régulier. Néanmoins, celui-ci croit que le talent au sein de ses joueurs et l’ouverture dans l’association Ouest permettront au vert et or de se hisser parmi la première moitié du classement général. 

«Ça va être à nos vétérans de montrer la bonne voie. On veut partir en force cette année et lancer un message à la ligue. Ça va être difficile quand les autres équipes vont venir à Val-d’Or et ce ne sera pas comme la saison dernière», a lancé le pilote des Foreurs. 

«Cette année, on regarde vers le haut du classement, ce qui était moins le cas en 2018-2019. On veut vraiment être dans le top 10 de la ligue et démontrer qu’on va avoir notre place en séries éliminatoires et se rendre le plus loin possible, comme la 2e ou la 3e ronde», ajoute Rhéaume. 

Noël y croit 

Disputant sa dernière saison au niveau junior, le capitaine David Noël, a vécu une grosse partie de la période difficile qui a succédé l’élimination surprise des Foreurs contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, au printemps 2016. Lui et ses coéquipiers veulent maintenant donner une grosse année aux partisans qui ont dû ronger leur frein depuis trois saisons. 

«Ça fait beaucoup d’années qu’on est dans le milieu ou le bas du classement. On veut que ça change», a exprimé le défenseur qui a recommencé à patiner, jeudi, après avoir été incommodé par un virus durant le camp d’entraînement. 

Des défis à prévoir 

Pour Noël, les joueurs devront apprendre des défauts de la saison dernière. En plus d’avoir commencé la saison 0-6-1, le fait de garder le rythme pendant 60 minutes sera que l’équipe devra mieux faire, selon l’arrière. 

Du côté de Rhéaume, celui-ci pointe le calendrier comme potentiel défi que son équipe fera face au cours des prochains mois. 

«On a toujours 10 matchs difficiles contre nos amis de Rouyn-Noranda. Après, nos matchs dans les Maritimes seront super importants parce que ce sont des équipes qu’on ne rencontre pas souvent et ça demeure des voyages difficiles. La cédule est dure cette année avec quelques séquences de trois parties en quatre soirs, donc il faudra atteindre nos standards durant les pratiques et de bien gérer la fatigue des joueurs», a-t-il pointé. 

L’infirmerie

En plus de David Noël, les Foreurs constatent de l’amélioration dans le cas de l’attaquant William Provost et du défenseur Mavrick Gauthier qui n’ont toujours pas disputé de match au moment d’écrire ce texte (vendredi).  

Les deux joueurs de 17 ans sont considérés au jour le jour par le personnel médical, mais ils pourraient toujours être en uniforme pour l’ouverture de la saison le 20 septembre. 

Dans le cas de William Minville, son absence devrait se prolonger après le début de la saison. Blessé à une main, le défenseur risque de ne pas être rétabli à temps pour l’affrontement contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média