Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

17 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Un vent de changements s'amène chez Desjardins

Publireportage: Magazine AT en affaires - Val-d'Or

Geneviève Larche

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Geneviève Larche - Présidente du conseil d'administration

C’est le début d’un temps nouveau pour la Caisse de l’Est de l’Abitibi, alors que Geneviève Larche a pris la relève comme présidente à la tête du conseil d’administration après 12 ans à siéger à divers postes.


Mme Larche prend ainsi le relais après 27 ans de service de Benoît Turcotte à la tête du conseil d'administration.

Il faut dire que Desjardins fait partie de la vie de la Valdorienne depuis toujours. Petite, Geneviève Larche a longtemps regardé et accompagné sa mère lorsque celle-ci était membre du conseil d’administration. Au fil du temps, celle qui allait devenir présidente en 2019 a joint le mouvement avec sa confiance, sa passion et son dynamisme.

Avec un baccalauréat en administration des affaires et une expérience de travail dans le domaine minier et forestier comme surintendante approvisionnement logistique et comme responsable des inventaires, des expéditions et maintenant dans la fonction publique, Geneviève Larche a acquis des expériences uniques, un sens des affaires et une vision innovatrice pour soutenir le Mouvement Desjardins. Depuis son élection, en avril dernier, la nouvelle présidente entend bien approfondir les relations entre son conseil d’administration, les employés et la population.

« En plus des dons offerts à diverses causes et de nombreux organismes,
j’aimerais que l’on soit davantage sur le terrain pour démontrer aux citoyens que nous avons à coeur notre communauté », précise Geneviève Larche.

En plus du conseil d’administration de la Caisse de l’Est de l’Abitibi, Mme Larche siège à titre de présidente du comité des paniers de Noël. De plus, on compte son implication au sein du conseil d’établissement de l’école intégrée de l’Or-et-de-Champs comme présidente de l’année scolaire pour 2017‑2018 et 2018‑2019. Femme de coeur et d’esprit, Geneviève Larche apporte un vent de changements et de fraîcheur chez Desjardins, par ses idées modernes.

Geneviève Larche - Présidente du conseil d'administration de la Caisse de l'Est de l'Abitibi.

« J’ai énormément appris au sein de Desjardins depuis mes débuts en 2007, souligne-t-elle. Que ce soit par rapport aux budgets, à la planification ou à la gestion, ces expériences me servent aussi dans ma vie professionnelle. » - Geneviève Larche

Pour Mme Larche, le travail d’équipe, la démocratie et l’entraide sont des valeurs nécessaires au bon fonctionnement du conseil d’administration pour faire avancer les choses. Accompagnée d’une douzaine de personnes sur le conseil d’administration de la Caisse de l’Est de l’Abitibi, Mme Larche entend bien poursuivre le travail accompli par son prédécesseur, mais aussi d’amener Desjardins encore plus loin.

« Nous voulons changer la vision de Desjardins auprès des jeunes pour attirer encore plus des membres de tous les âges, assure-t-elle. De plus, nous voulons poursuivre tout ce qui touche aux valeurs environnementales de la Caisse. De beaux défis nous attendent ! »

« C'est un gros défi, mais ça fait plusieurs années que je me sens prête à me lancer. C’est un rêve qui se réalise pour moi. » 

 

Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi

602, 3e avenue, Val-d'Or (Québec) J9P 1S5 - 1-866-588-2843 - Desjardins.com 

Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Val-d'Or sur notre site.

Magazine L'AT en Affaires Val-d'Or

©Gracieuseté

1er Magazine L'AT en Affaires - édition du 18 septembre 2019

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média