Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un effort collectif propulse les Foreurs contre l’Armada

Une rentrée réussie pour le vert et or

Emil Lessard-Aydin - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Auteur d’un but et d’une passe, Emil Lessard-Aydin (#13) a battu Émile Samson pour faire 4 à 1, en deuxième période.

HOCKEY JUNIOR - Les jeunes joueurs des Foreurs de Val-d’Or ont eu leur mot à dire pour permettre à l’équipe de remporter sa première victoire de la saison en disposant de l’Armada de Blainville-Boisbriand au compte de 7 à 2, vendredi, au Centre airCreebec.

Plusieurs recrues de l’équipe ont brisé la glace pour leur première expérience en tant que membre régulier de l’équipe. En plus de Rudolfs Polcs, d’Alexander Mirzabalayev et de Mavrick Gauthier qui ont amassé leur premier point dans le circuit Courteau, Val-d’Or a vu Alexandre Doucet (1er but) et Justin Robidas (1 but, 1 passe) noircir la feuille de pointage.

«Quand tu arrives dans le junior dans un âge comme cela, tu as un peu moins de temps de glace et tu as hâte de contribuer offensivement parce qu’ils ne sont pas sur les unités spéciales, donc tu as moins de chance d’obtenir des points en début de saison. Pour eux c’est un gros poids de moins sur leurs épaules et on espère qu’ils contribueront à tous les matchs», affirmait l'entraîneur-chef, Pascal Rhéaume.

«Je pense que ç’a bien été dans mon cas. Rudolfs Polcs et Émile Lauzon m’ont vraiment aidé, aujourd’hui. Je suis content que ce soit fait», a lâché Robidas, qui a été élu la première étoile du match.

«Je me sens très bien d’avoir réussi à marquer mon premier but, assure Alexandre Doucet. De plus, l’équipe a gagné et ça me rend encore plus heureux.»

Situation inverse

Face à une équipe qui a gâché la soulevé de bannières des Huskies de Rouyn-Noranda, la veille, la troupe valdorienne se dit très heureuse d’avoir réussi son entrée et d’amasser une victoire à son premier match pour effacer la dégelée de 10-4 subie aux mains des Olympiques de Gatineau, à l’ouverture locale de l’an dernier.

«C’était un peu les questions qu’on m’a posées, aujourd’hui et hier. Il ne fallait pas y penser et on a bien sorti. On avait un petit avantage étant donné que l’Armada a joué, jeudi. Je n’ai pas trop aimé la première période parce qu’on donnait des lancers de l’enclave, mais plus que la partie avançait, plus on progressait. On a eu une belle chimie et les passes étaient sur la palette», ajoutait le pilote du vert et or.

Utilisé comme centre du premier trio en compagnie de Nicolas Ouellet et de Peyton Hoyt, Alexandre Couture a fait sentir sa présence offensivement en amassant deux mentions d’aide, dont une sur le premier but du match, en désavantage numérique, œuvre de Jacob Gaucher.

«Alex en est à sa troisième année avec nous et il mérite présentement sa chance sur le 1er trio. Il va y avoir une belle bataille à l’interne pour savoir qui va être sur la première ou la deuxième ligne. En ce moment, on commence avec cela et il a une belle chimie avec ses compagnons de trio. Ce sont des vétérans qui vont souvent affronter les meilleures lignes adverses étant donné leur expérience», a confié Rhéaume sur son joueur de 19 ans.

«On a eu un bon effort collectif des quatre trios et tout le monde a contribué. J’ai aimé jouer au centre et ç’a bien marché. Mais, ça demeure le premier match de la saison, donc on ne s’excite pas trop», a révélé Couture après la rencontre.

Changement de tendance

Victime de 17 buts contre en avantage numérique, l’an dernier, Val-d’Or s’est assuré de renverser les rôles en début de rencontre alors que Jacob Gaucher a profité d’une belle passe d’Alexandre Couture pour inscrire le premier but de l’édition 2019-2020 des Foreurs.

Les Valdoriens ont augmenté leur avance à 3-0 dans les dix premières minutes de jeu de l’engagement médian par l’entremise d’Alexandre Doucet et de David Noël.

Un peu moins de 30 secondes après avoir vu Blainville-Boisbriand s’inscrire au pointage en avantage numérique grâce à Zachary Roy, Emil Lessard-Aydin a redonné un écart de trois points aux Foreurs grâce à une belle manœuvre devant la cage d’Émile Samson.

Justin Robidas, Jérémie Biakabutuka et Nicolas Ouellet se sont assuré de mettre le match hors de portée de l’Armada dans les 20 dernières minutes de jeu. Simon Pinard a inscrit l’autre but des visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média