Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Zachaël Turgeon veut être un leader des Forestiers

L'Amossois a fait bonne impression au camp des Tigres de Victoriaville

zachaël turgeon

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Zachaël Turgeon aura un rôle énorme avec les Forestiers d’Amos.

Choix de 4e ronde des Tigres en juin dernier, l’Amossois Zachaël Turgeon ne s’attendait pas à faire une belle impression de la sorte pour son premier camp à Victoriaville. Maintenant revenu chez lui, l’attaquant veut prendre les rênes des Forestiers d'Amos.

Nommé co-capitaine de l’équipe en compagnie de Xavier Gagnon, Turgeon aura la tâche d’être une présence offensive et de meneur dans le vestiaire, surtout que les Forestiers espèrent progresser au classement du circuit Lévesque.

Parmi les derniers retranchés par la formation des Bois-Francs, le centre de 5’11'' et 180 livres veut maintenant bâtir sur cette bonne première impression.

«Côtoyer les plus vieux là-bas et jouer contre eux m’a vraiment aidé à gagner de la confiance en plus de me rendre plus fort. Je veux maintenant amener mon leadership vers mes coéquipiers», a déclaré Turgeon au terme du premier match des Forestiers, le 7 septembre dernier.

«J’étais très content pour lui et c’est quelqu’un qui travaille fort tout en ayant une bonne attitude. Il a été une grosse surprise pour les Tigres. Il va avoir un gros rôle avec le ‘’C’’ et il faut juste qu’il continue à améliorer l’ensemble de son match. Il est bon dans tous les aspects et il peut être encore meilleur dans tout», a mentionné l’entraîneur-chef de Turgeon, Guillaume Bisaillon.

La raison l’emporte

Pour l’organisation des Tigres, la présence remarquée de Turgeon a débuté dès le premier jour du camp d’entraînement, selon l’entraîneur-chef, Louis Robitaille.

Ayant découvert le jeune hockeyeur lors d’un camp d’Équipe Québec, les Tigres croient avoir trouvé un bon attaquant de puissance qui pourrait leur rendre de bons services dans le futur.

Or, Turgeon a déjà réussi à quelque peu forcer la main des Tigres, qui se sont même demandé s’ils devaient garder le centre de 16 ans dans le circuit Courteau pour débuter la saison 2019-2020. Toutefois, pour Robitaille, la raison aura eu le dessus.

«Pour nous, un jeune de 16 ans doit jouer et non être dans les estrades. Est-ce qu’on pouvait le faire joueur avec ses forces ou lui offrir du temps de glace de qualité pour qu’il continue à s’épanouir? À cet âge, c’est un moment crucial dans le développement d’un joueur. Est-ce que Zachaël a connu un bon camp? Oui. Est-ce qu’on l’aime? Oui. Maintenant, la décision qu’on a prise, c’est uniquement pour son avenir», a précisé l’instructeur.

«J’espérais juste me rendre le plus loin possible et faire la meilleure impression. Plus que le temps avançait, mieux cela allait. L’entraîneur me faisait confiance et je vais maintenant bâtir sur cette base», a raconté le hockeyeur.

Pour Robitaille, l’objectif pour Turgeon est de maintenant travailler sur son jeu en général en plus d’être capable de jouer le style de jeu prôné par Guillaume Bisaillon.

«Zach va être quelqu’un avec une bonne stature et qui va continuer à maturer physiquement. Son coup de patin doit continuer à évoluer. Il a un bon lancer et va dans les zones dangereuses. Il faut qu’il continue comme cela dans le midget AAA. De plus, il doit avoir le meilleur dans ses batailles à 1 contre 1 et écouter ses entraîneurs. On est pas là pour dire ce qu’Amos doit jouer comme style de jeu», a-t-il signifié.

zachael turgeon

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Zachaël Turgeon, en pleine action.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média