Éducation
Retour21 septembre 2019
Les étudiants de l’UQAT peuvent emprunter des vélos
Nouveau projet pilote dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs

©Photo UQAT
Les étudiants de l’UQAT du campus de Rouyn-Noranda peuvent emprunter un vélo gratuitement grâce au projet VÉLO UQAT.
L’UQAT a mis sur pied un nouveau service de prêts de vélo, au campus de Rouyn-Noranda, le 18 septembre, dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs.
Le projet, nommé VÉLO UQAT, offre le prêt de vélos gratuitement pour les étudiants de l’UQAT du campus de Rouyn-Noranda depuis le 19 septembre, et ce, jusqu’au 1er novembre. Les étudiants pourront profiter du service tous les jours entre 8h et 23h59. Pour ce faire, ils n’ont qu’à s’inscrire à une liste d’usagers auprès de la conseillère à la vie étudiante et respecter certaines conditions d’utilisation.
«Nous croyons que plusieurs étudiants pourront bénéficier de ce service, que ce soit pour faire une balade et décompresser entre deux cours ou pour faire des courses dans les commerces de la ville. De plus, cela contribuera certainement à sensibiliser la communauté aux bienfaits des transports collectifs et actifs», a indiqué, par communiqué, la directrice des Services aux étudiants, Nancy Hardy.
Le projet pilote est une idée des Services aux étudiants de l’UQAT et a été mis sur pied en collaboration avec l’Association générale étudiante de l’UQAT et du Comité socioculturel de Rouyn-Noranda. Le projet pourrait être de retour au printemps 2020 en fonction de l’évaluation du projet pilote.
Commentaires