Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

24 septembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Canuel 12e au contre-la-montre aux Mondiaux

La cycliste d'Amos obtient le meilleur résultat canadien

Karol-Ann Canuel

©Photo: Gracieuseté - Rob Jones

Karol-Ann Canuel, lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel, au Royaume-Uni.

CYCLISME. Karol-Anne Canuel a pris le 12e rang chez les femmes Élite, mardi, lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel des Championnats du monde route UCI, disputés à Yorkshire, au Royaume-Uni.

La cycliste originaire d’Amos a négocié les 30 km séparant Ripon et Harrogate en 46 minutes 34 secondes, soit avec plus de 4 minutes 23 secondes de retard sur l’Américaine Chloe Dygert, qui a littéralement survolé le parcours. Il s’agit du meilleur résultat canadien après deux jours de compétition à Yorkshire.

«Je pense que la météo était mieux pour nous, mais c’était toujours sous la pluie. Je suis quand même contente de mon effort, mais j’aurais aimé faire mieux que l’an passé (8e). Mais bon, je reste satisfaite de mon effort», a confié la vice-championne canadienne du contre-la-montre à Sportcom.

L’épreuve féminine a d’ailleurs débuté avec 40 minutes de retard, en raison des pluies abondantes et de l’accumulation d’eau sur la route. Certains coureurs de la catégorie U23 masculin ont fait de l’aquaplanage et chuté plus tôt dans la journée, lors de leur épreuve du contre-la-montre.

La championne canadienne sur route profite maintenant d’un repos de trois jours avant de prendre part à l’épreuve sur route de 149,4 kilomètres, qui aura lieu samedi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média